fbpx
French VERSION

Formule 1 : le Maroc en pole position pour abriter un Grand Prix

La reine des courses automobiles, la F1, pourrait bientôt signer son retour en Afrique. En effet, après le WRTC et la Formule électrique, le Maroc souhaite maintenant accueillir un Grand Prix pour la deuxième fois de son histoire.

Formule 1-Maroc
La Formule 1 bientôt au Maroc

La reine des compétitions automobiles, la Formule 1, bientôt en Afrique. Selon Stefano Domenicali, PDG de Formule One Group, le continent devrait sous peu abriter un Grand Prix.

«Nous avons des demandes émanant d'Afrique. Nous discutons avec l'Afrique du Sud et un pays d’Afrique du Nord, ainsi que deux d'Extrême-Orient, comme la Corée du Sud», a affirmé l'ex-patron de l’écurie Ferrari, qui s'est confié au média allemand Bild, ce mercredi 15 septembre.

Et selon le site Le360sport, ce pays du Maghreb pourrait être le Maroc, «seul à avoir manifesté son intérêt pour abriter une étape du calendrier de la F1».

Ainsi, 63 ans après, la Formule 1 pourrait bien faire son grand retour dans le Royaume. Pour le grand bonheur des amateurs marocains de ce sport.

Grand Prix de Formule 1 au Maroc en 1958.

Pour rappel, le Maroc a organisé un Grand Prix en 1958, à Ain Diab (Casablanca). Une course remportée par la légende britannique Stirling Moss. Plus récemment, le Royaume chérifien a accueilli le WTRC et la Formule électrique.

Le dernier Grand Prix de Formule sur le continent s'est toutefois tenue en Afrique du Sud en 1993.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram