fbpx

Maroc : un ancien cadre détruit Vahid Halilhodzic

Vahid Halilhodzic est sans doute le sélectionneur le plus contesté d’Afrique. Certains ne comprennent pas ses choix. A l’image de Nordin Amrabat. Le joueur de 34 ans, écarté de la sélection depuis près de deux ans, a livré son ressenti sur les Lions de l’Atlas et le sélectionneur en place.

Nordin Amrabat charge coach Vahid

Décidément, le magistère de Vahid Halilhodzic à la tête du Maroc ne fait pas que des heureux. Pire, le sélectionneur s’attire souvent les foudres d’observateurs des Lions de l’Atlas. Aujourd’hui, c’est Nordin Amrabat qui allume coach Vahid. Dans une interview avec ESPN, version néerlandaise, le joueur de 34 ans a déversé son venin.

Longtemps cadre de la sélection, Nordin Amrabat a été écarté par le technicien franco-bosniaque. Celui qui totalise 67 sélections (7 buts) n’est plus apparu avec les Lions de l’Atlas depuis 2019 et son doublé lors de la défaite 2-3 contre le Gabon. Mais il suit attentivement le Maroc dans ses différentes campagnes. Le joueur de l'AEK Athènes juge notamment que le sélectionneur devrait faire mieux avec autant de bons joueurs.

« Il ne tire pas le maximum de ce groupe à cause de son entêtement et de son énorme ego. Comment tu peux ne sélectionner qu'un joueur sur quatre présents dans le plus haut niveau en Ligue des champions ? Je ne sais pas du tout ce qu'il essaye de faire, mais personnellement, il fait tout le contraire de ce qu'attendent les fans. »

« Halilhodzic doit mettre son ego de côté »

Nordin Amrabat a regardé le match aller face au Congo (match nul 1-1). Selon lui, Vahid Halilhodzic a péché dans son organisation. «Dans les qualifications à la CAN, il jouait avec un système 4-4-2, lors de la CAN, il jouait avec un 4-3-3 et maintenant 5-3-2 en s'étant entraîné que deux fois avec ce système ? Il n'y a aucun automatisme, rien». Pour lui, il n'y a plus qu'une alternative : Halilhodzic doit « mettre son ego de côté » ou « partir définitivement».

Actuellement, parler de la sélection marocaine revient nécessairement à  évoquer les cas de Ziyech et Mazraoui. Nordin Amrabat ne comprend pas le choix d’écarter ces deux talents. Il estime par ailleurs comprendre la grogne des supporters. « Pour une petite dispute, ne pas sélectionner Mazraoui pendant deux ans ? C'est logique que les supporters scandent le nom de ces joueurs ».

Oumar NDONGO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram