fbpx
French VERSION

Namibie-Sportive de l’année : Christine Mboma et Beatrice Masilingi s’affrontent

Qui sera la Sportive de l'année en Namibie. Si Christine Mboma et Beatrice Masilingi ont été au-devant de la scène, la première nommée est toutefois, idéalement placée pour remporter ce prix.

Second-placed Namibia's Christine Mboma (L) and Namibia's Beatrice Masilingi rect after the women's 200m final during the Tokyo 2020 Olympic Games at the Olympic Stadium in Tokyo on August 3, 2021. (Photo by Jewel SAMAD / AFP)
Christine Mboma (à gauche) sera en concurrence avec Beatrice Misilingi

La cérémonie de remise des prix, pour récompenser les personnalités sportives namibiennes les plus remarquables du pays, se déroulera à Windhoek le 30 octobre. Et il y a aura un beau duel entre deux prodiges de l’athlétisme namibien. Christine Mboma et Beatrice Masilingi vont s’affronter non pas sur les pistes, mais pour décrocher le prix du Sportive de l’année. Mboma et Masilingi se disputeront également le prix de la sportive junior.

Ces deux bijoux ont été choisis à côté de la marathonienne Helalia Johannes (41 ans), qui a remporté la médaille de bronze du marathon aux Championnats du monde 2019. Seulement, Mboma a été monstrueuse cette année.

Or, argent, record...pour Mboma

Après une année de percée explosive, au cours de laquelle elle a remporté la médaille d'argent aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, l'or aux championnats du monde d'athlétisme des moins de 20 ans 2020. Et le même métal lors de la Ligue de diamant 2020, Mboma est sans doute la favorite pour trois prix.

Et compte tenu de sa popularité, la sensation du sprint sur 200 m, Christine Mboma pourrait également remporter le prix du vote du public.

Le chef du jury, Lesley Tjiueza, a déclaré avoir reçu 68 candidatures au total. Cependant, certaines fédérations n'ont pas présenté de candidats malgré des résultats exceptionnels, a-t-il déploré. Un boulevard s'ouvre alors pour Mboma qui se rapproche du sacre.

Jim CEESAY

La liste des nominés

Sportive MTC de l'année : Helalia Johannes, Beatrice Masilingi, Christine Mboma (toutes athlétisme)

Sportif MTC de l'année : Jonas Junias (boxe), Alexander Miller et Tristan de Lange (tous deux cyclistes);

Sportive junior MTC de l'année : Beatrice Masilingi, Christine Mboma (tous deux en athlétisme)

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram