fbpx
French VERSION

NFF-Aiteo Awards : le Nigeria rend hommage aux Super Falcons de 1999

La Fédération de football du Nigeria (NFF) a procédé mercredi 22 septembre les Aiteao Awards. Cette troisième édition récompense les joueurs les plus prolifiques de la saison 2020-2021. Cette cérémonie a été dédiée aux Super Falcons de 1999, quart de finalistes du mondial de la même année. Asisat Ochoala et Paul Onuachu ont remporté le titre du meilleurs joueurs, établi à l'étranger.

Asisat Ochoala remporte le prix de la meilleure joueuse du Nigeria, établie à l'étranger

La Fédération de football du Nigeria récompense les joueurs les plus prolifiques de la saison 2020-2021. Paul Onuacho et Asisat Ochoala ont été les stars de la cérémonie. L’attaquant des Super Eagles a en effet remporté le titre du meilleur joueur établi à l’étranger. Le pensionnaire de Genk (D1 Belgique) a été en effet époustouflant la saison écoulée.

Sa compatriote Asisat Ochoala, elle, est sacrée meilleure joueuse du Nigeria basée à l'étranger. La capitaine des Super Falcons a tout gagné avec le FC Barcelone : Ligue des champions, Super Coupe d’Espagne ou encore la Liga.

Les joueurs locaux ont été également primés. Silas Nwankwo et Charles Atshimene se partagent notamment le titre du meilleur joueur de la Premier League nigériane. Les deux ont terminé co-meilleurs buteurs avec 19 buts chacun. Gift Monday est la meilleure joueuse du championnat féminin du Nigeria.

Les femmes à l’honneur

Cette troisième édition a été dédiée à l’équipe nationale féminine du Nigeria de 1999. Championne d'Afrique en 1998, cette génération est en effet la première équipe africaine à atteindre les quarts de finale de la Coupe du féminine à Atlanta.

D'autres acteurs du football féminin du Nigeria ont été également primés. Lagos a accueilli la première édition de la Coupe Aisha Buhari qui a vu le sacre de l'Afrique du Sud. Et la première dame du pays a reçu le prix du meilleur supporter du football féminin. L’Etat d’Edo a été aussi récompensé pour son engagement pour le développement du football féminin.

Amy WANE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram