fbpx
LIVE
14
French VERSION

MATCHS DU JOUR 14

15H45 MC Alger 0-1 JS Kabylie
13H00 Foncha Street FC - Dynamo de Douala FC
14H30 Stade FC de Bertoua - Lion Blessé de Fotouni
14H00 Bana Nouvelle Génération - Patronage Sainte-Anne
14H00 Vita Club de Mokanda - Nico-Nicoyé
14H30 AC Rangers - SM Sanga Balende
14H00 Ghazl El Mehalla 0-1 Tala'ea El Gaish
16H30 Smouha SC 0-0 ENPPI Club
16H30 Zamalek SC 0-0 Ismaily SC
16H00 Union Sportive du Cercle de Kita - Yeelen Olympique
17H00 AS Réal de Bamako - AS Bakaridjan de Barouéli
17H00 AS Black Stars - CS Duguwolofila de Babanba
19H00 Afrique Football Élite - US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako
17H00 AS des Douanes - Diambars de Saly
, ,

UAE Warriors 25 : le MMA africain a rendez-vous à Abu Dhabi

Ce 25 février, le MMA africain sera à l'honneur lors de l'UAE Warriors 25, le tout premier événement du genre avec une carte uniquement composée de combattants africains. Capitale des Emirats Arabes Unis, Abu Dhabi va abriter les 12 combats, qui vont permettre à de nombreux prospects issus du continent africain de se faire remarquer par les organisations les plus prestigieuses.

24 combattants seront à l'affiche de l'UAE Warriors 25 Africa.

24 combattants issus de 15 pays, 12 duels : la carte de l'UAE Warriors 25 est alléchante sur le papier. Cet événement qui va se tenir ce 25 février à Abu Dhabi sera le tout premier du genre. Et pour cause, la carte est uniquement composée de combattants originaires du continent noir. Et c'est à l'Etihad Arena de la capitale des Emirats Arabes Unis que se tiendra ce rendez-vous du MMA africain. Une exhibition qui sera la première d'une série d'événements dédiés à la présentation de certains talents parmi les plus prometteurs.

Des combattants qui pour l'heure n'ont signé avec aucune organisation et vont avoir l'occasion de se montrer. L'objectif : taper dans l’œil des patrons des organisations les plus prestigieuses, avec en ligne de mire la signature d'un contrat. Ce qui serait une avancée significative dans leurs carrières, eux qui veulent suivre les pas des Francis Ngannou et autres Kamaru Usman. Parmi les 15 nationalités, le Cameroun sera le pays le plus représentés avec quatre combattants sur la carte de cet UAE Warriors 25. Dans la catégorie masculine, Alphonse Viny Bessala sera face au Sénégalais Demba Seck. Jaures Dea défiera le Sud-africain Sindile Manengela. Alors que Steve Endom Bikim combattra face au Cap-verdien Wilson Varela. Chez les femmes, Alice Ngom aura une opposition de choix face à la Malgache Iony Razafiarison.

Des combats qui auront lieu en prélude de l'événement principal de cet UAE Warriors 25, l'affrontement entre le Tunisien Wisem Hammami et l'Angolais Shido Soto. Les deux combattants comptent respectivement six et cinq victoires en autant de combats et sont considérés comme deux des plus grands espoirs du MMA africain. Un nouveau succès pourrait ouvrir au vainqueur la porte vers une promotion et l'intégration d'une organisation professionnelle. A noter que le lendemain, se tiendra l'UAE Warriors 26 Arabia, qui, comme son nom l'indique, sera lui dédié aux meilleurs combattants du Golfe.

La carte de l'UAE Warriors 25 Africa

Mansour LOUM

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🗣 « J’ai tendance à penser qu’il l’a déjà gagné et que, avec une victoire en Ligue des champions, il n’y aura plus de débat ».

Habib Bèye donne un avis tranchant sur le Ballon d’Or https://sportnewsafrica.com/news-football/ballon-dor-lavis-cash-dhabib-beye/

🎙 «Le VAR ne fonctionnait pas et nous nous sommes sentis volés»

Le match à Dakar a beaucoup fait parler, mais pour Edouard Mendy, il ne faut pas oublier l’aller au Caire où les égyptiens avaient mis les sénégalais dans de très mauvaises conditions. https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-les-etonnantes-revelations-dedouard-mendy-sur-legypte/

À l’occasion de la finale de la C1 ce soir, il y’aura un match dans le match, et Sadio Mané devra se montrer sous son meilleur jour pour préserver ses chances au Ballon d’Or.

https://sportnewsafrica.com/news-football/ligue-des-champions-sadio-mane-la-derniere-marche-avant-le-ballon-dor/hj

À Al-Gharafa au Qatar depuis l’été dernier, Cheick Diabaté s’est imposé comme un maillon fort. Mais le Malien souhaite retourner en France avant de finir sa carrière. https://sportnewsafrica.com/news-football/al-gharafa-cheick-diabate-je-veux-revenir-en-france/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram