fbpx
French VERSION
,

Triple saut : Chengetayi bat un vieux record de 23 ans

Le Zimbabwéen Chengetayi Mapaya bat un vieux de record de 23 ans au triple saut

Chengetayi Mapaya signe la plus grosse performance de sa jeune carrière. Le triple sauteur zimbabwéen a battu le record national de son pays qui a tenu pendant 23 ans.  Avec un bond de 16,95 m, Mapaya efface des tablettes Ndabazihle Mdhlongwa. Ce dernier avait effectué un saut de 16,89 m en 1998. Depuis lors, aucun athlète ne s'était approché de ce record qui a duré 23 ans. Et samedi, le pensionnaire de Texas Christian University (TCU)  le range désormais aux archives.

Chengetayi Mapaya (22 ans) a réussi l'exploit lors des championnats d'athlétisme en salle de la National Collegiate Athletic Association (NCAA). Les compétitions se sont déroulées à Fayetteville en Arkansas.

Objectif : 17,14 m, les minima pour les JO

L’ancien étudiant de St George’s College de Harare a terminé deuxième de la compétition de triple saut des championnats en salle réservés aux meilleures équipes universitaires d’athlétisme des États-Unis. Le triple sauteur zimbabwéen renforce ses espoirs de se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo. Pour y arriver, il lui faut un saut de 17,14 m, les minima demandés.

Avant son saut record de samedi (16,95 m), son précédent meilleur saut en salle était de 16,85 m. Il l'avait établi lors du Texas Tech Shootout.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram