fbpx
French VERSION

Triple saut : rentrée fracassante du Burkinabé Zango

Hugues-Fabrice Zango a survolé le meeting de Montpellier samedi après -midi. L'athlète burkinabé effectue un saut de 17m40, la meilleure performance mondiale de l'année au triple saut.

Le Burkinabè Hugues Fabrice Zango réalise la meilleure performance de l’année  sur le triple saut avec un essai à 17,67m
Hugues-Fabrice Zango

Hugues-Fabrice Zango a marqué la saison indoor de l'athlétisme. Le Burkinabè a, en effet, réussi à battre le record du monde du triple saut en salle (18m07) en effaçant l'ancienne marque de référence de l'épreuve qui appartenait à son entraîneur Teddy Tamgho depuis 2011 (17m92). Samedi à Montpellier pour son entrée en matière en plein air, il a montré qu'il était en pleine forme. Le médaillé de bronze mondial a ainsi effectué un bond de 17m40.

Cet excellent saut permet à Zango de remporter donc le concours. Mais surtout, il le place en tête du triple saut mondial en 2021. C'est en effet la meilleure performance mondiale de l'année sur l'épreuve. Il devance désormais l'Américain Chris Bernard, auteur de 17m15 le 25 avril passé aux Etats-Unis. Le Chinois Yaning Zhu occupe par ailleurs la 3e place (17m07).

Le double champion olympique Christian Taylor ne va certainement pas tarder à répondre à ce message lancé par son principal concurrent pour les JO de Tokyo 2020. Les deux athlètes se retrouveront d'ailleurs le 1er juin au meeting de Montreuil. Ce sera un avant-goût de leur duel qui s'annonce palpitant à Tokyo. Avant cela, le Burkinabé tentera de défendre son titre de champion d'Afrique à Oran (1er-5 juin).

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram