fbpx

Trophée du meilleur cycliste africain

Le meilleur cycliste africain de l'année 2020 sera désigné le 16 décembre prochain. Dix coureurs sont nominés pour la distinction cette année.

L'Erythrée est en tête de peloton avec quatre prétendants. Ce sont: Debesay Yakob (Groupama-FDJ Conti), Girmay Biniam (Nippo Delko), Mulubrhan Henok (NTT Continental Team) et Tesfatsion Natnael (NTT Continenal Team). Cependant, le voisin éthiopien Mulu Hailemichael (Nippo Delko) est un sérieux concurrent.

Des coureurs des autres régions du continent sont toutefois nommés: le gagnant du dernier GP Chantal Biya, le Rwandais Moïse Mugisha (SACA). Le Camerounais Clovis Kamzong (SNH) et l'Algérien Reguigui Youcef (Terengganu Cycling Team) figurent aussi sur la liste. Tout comme Paul Daumont du Burkina Faso.

Impey, candidat à sa succession

Mais il y a surtout le lauréat de l'année dernière. Le Sud-Africain Daryl Impey (Mitchelton Scott) est donc candidat à sa succession.

Des coureurs africains, des directeurs sportifs, entraîneurs, dirigeants et journalistes africains et européens composent le jury. Il est présidé par le quintuple vainqueur du Tour de France, l'ex-coureur français, Bernard Hinault.

Le trophée du meilleur cycliste africain récompense depuis 2012 le coureur qui a fait rayonner le cyclisme africain. Par ses performances, que ce soit sur le continent ou en dehors.

Courani DIARRA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

> Plus

SNA LE LIVESCORE

Confianca
0 - 1
70 
Sampaio Correa
CRB
3 - 0
65 
Figueirense
U. Catolica
1 - 1
63 
Everton
Albion
1 - 0
53 
Colon
Avai
4 - 2
69 
Juventude
> Plus

MERCATO

> Plus
SPORTNEWSAFRICA, la
référence du sport en
Afrique
A propos
Contact
Mentions légales
Protections des données
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPéTITIONS
LES Sélections NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram