Le meilleur cycliste africain de l'année 2020 sera désigné le 16 décembre prochain. Dix coureurs sont nominés pour la distinction cette année.
L'Erythrée est en tête de peloton avec quatre prétendants. Ce sont: Debesay Yakob (Groupama-FDJ Conti), Girmay Biniam (Nippo Delko), Mulubrhan Henok (NTT Continental Team) et Tesfatsion Natnael (NTT Continenal Team). Cependant, le voisin éthiopien Mulu Hailemichael (Nippo Delko) est un sérieux concurrent.
Des coureurs des autres régions du continent sont toutefois nommés: le gagnant du dernier GP Chantal Biya, le Rwandais Moïse Mugisha (SACA). Le Camerounais Clovis Kamzong (SNH) et l'Algérien Reguigui Youcef (Terengganu Cycling Team) figurent aussi sur la liste. Tout comme Paul Daumont du Burkina Faso.
Impey, candidat à sa succession
Mais il y a surtout le lauréat de l'année dernière. Le Sud-Africain Daryl Impey (Mitchelton Scott) est donc candidat à sa succession.
Des coureurs africains, des directeurs sportifs, entraîneurs, dirigeants et journalistes africains et européens composent le jury. Il est présidé par le quintuple vainqueur du Tour de France, l'ex-coureur français, Bernard Hinault.
Le trophée du meilleur cycliste africain récompense depuis 2012 le coureur qui a fait rayonner le cyclisme africain. Par ses performances, que ce soit sur le continent ou en dehors.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OkPolitique de confidentialité