fbpx
French VERSION
,

Tunisie : Cinquième match sans victoire pour CS Sfaxien, CA Bizertin renoue avec le succès

Battu (0-1) par l’AS Soliman pour le compte de la 24e journée, le CS Sfaxien de Murcia n’a pas enregistré la moindre victoire après cinq matches d’affilée en Ligue 1. Le grande formation de Sfax perd du terrain et se retrouve à la cinquième place. En bas de tableau, le Club athlétique Bizertin a renoué avec le succès en corrigeant (4-1) la JS Kairouan déjà reléguée. Désormais, les hommes de Sami Gafsi sont à un point du premier non-relégable, Métlaoui (12e, 26 pts).

Les joueurs du Club Sfaxien tête basse.
Les joueurs du CS Sfaxien la tête basse.

De notre correspondant à Tunis

Le 7 avril dernier, le CS Sfaxien battait (1-0) Métlaoui. C’était le premier match de José Murcia sur le banc du CSS. Depuis lors, le technicien espagnol est à la peine en championnat. Ce mercredi, les Sfaxiens sont battus (1-0) à domicile face à un concurrent dans la lutte pour le podium. C’est le cinquième match de rang sans victoire pour eux en championnat. L’équipe occupait la deuxième place de la Ligue 1 tunisienne lorsque Murcia prenait fonction.

Désormais, CS Sfaxien est relégué à la cinquième place avec 36 points. Il est devancé par AS Soliman qui totalise le même nombre de points. La 3e place du podium est occupée par US Ben Guerdane (3e, 38 pts) qui a été tenue en échec (1-1) par l’Olympique Béja (8e, 29 pts).

D’ailleurs sans la qualification en quarts de finale de Coupe CAF, l’entraîneur espagnol serait déjà viré. En effet, le 3 mai, la direction du CSS s’était réunie pour évaluer son travail avec les critiques constantes des milliers de fans. Reste à savoir si les dirigeants Sfaxiens vont le maintenir à son poste jusqu’au terme de la saison.

Métlaoui en danger

Avant-dernier au classement, le CA Bizertin a renoué avec la victoire. La formation de Bizerte a infligé une correction (4-1) à la JS Kairouan déjà reléguée. Elle n’est plus qu’à une longueur de Métlaoui (12e, 26 pts) qui s’est incliné (1-0) sur la pelouse de Rejiche (6e, 35 pts). À deux journées de la fin, les protégés de Sami Gafsi peuvent encore croire au maintien.

Les champions ont disputé un derby électrique face à leurs éternels rivaux du Club Africain. L’international Anice Badri a été expulsé à la 67e minute de jeu. L’avant-centre Yassine Chamaki (83’) a ouvert la marque pour le Club Africain (10e, 27 pts). À une minute de la fin du temps réglementaire, l’incontournable Ben Romdhane égalise. Les deux formations se quittent sur ce score de parité (1-1).

Ablaye DIALLO

Résultats 24e journée

Mercredi 5 mai 2021

CS Sfaxien 0-1 AS Soliman

US Tataouine 3-1 US Monastir

Olympique Béja 1-1 US Ben Guerdane

Rejiche 1-0 Métlaoui

Club Africain 1-1 Espérance de Tunis

Stade Tunisien 1-0 Étoile du Sahel

JS Kairouan 1-4 CA Bizertin

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram