fbpx
French VERSION

Tunisie et Cameroun, hôtes des tournois en février

La FIBA a confié au Cameroun et à la Tunisie l’organisation de la dernière fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket masculin, prévue du 17 au 21 février.

Kigali-Qualifs Afrobasket 2021:Tunisie - Madagascar.
Tunisie

En effet, les poules A, D et E vont loger à Monastir (Tunisie). Les matches se joueront dans la période du 17 au 21 février.

Championne en titre, la Tunisie va évoluer à domicile pour cette dernière fenêtre. Logés dans le groupe A, les Aigles de Carthage vont croiser la Centrafrique, Madagascar et la RD Congo.

Dans le groupe D, on aura le Nigeria, le Sud Soudan, le Mali et le Rwanda. L’Egypte, l’Ouganda, le Cap-Vert et le Maroc vont former le groupe E.

Cependant, la ville de Yaoundé (Cameroun) va accueillir les groupes B et C. La poule B est composée du Sénégal, de l’Angola, du Kenya et du Mozambique. Le Cameroun va recevoir pour la 2e fois ces éliminatoires après février 2020. Les Lions Indomptables essaieront de décrocher leur qualification dans le groupe C, où sont logé la Côte d’Ivoire, la Guinée équatoriale et la Guinée.

A noter que la Tunisie, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Nigeria et l’Egypte ont validé leur ticket pour l’Afrobasket masculin, prévu du 24 aout au 5 septembre 2021.

Victor BAGAYOKO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

02:00Primera A
Santa Fe
1 - 1
30 
Dep. Pasto
01:30Copa Diego Maradona
River Plate
0 - 0
Half Time
Argentinos Jrs
02:00Liga MX Women
Club Leon W
0 - 1
31 
Mazatlan FC W
02:00Liga MX Women
Club Tijuana W
0 - 0
28 
Guadalajara Chivas W
02:00Campeonato Gaucho
Novo Hamburgo
0 - 1
31 
Juventude

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram