fbpx

Tunisie: faux départ pour la reprise du foot

CS Chebba

Le démarrage du championnat tunisien de foot était prévu ce week-end. Mais il est reporté à une date ultérieure. Une décision qui serait liée à l'affaire FTF-CS Chebba. Mais la version officielle parle de crise sanitaire.

Les Tunisiens devront encore prendre leur en patience. Le retour du foot dans le pays n’est pas pour maintenant. Pas même le championnat national dont le lancement était prévu ce week-end. Les autorités tunisiennes ont, en effet, décidé de remettre à plus tard le coup d’envoi de la Ligue 1. Au grand désarroi des supporters et fans de foot.

La décision a été annoncée ce vendredi par le ministère des Sorts. Et elle serait officiellement liée à la crise sanitaire du Covid-19. Mais d’aucuns voient dans ce report les conséquences de la polémique autour de l’exclusion de l’élite du Croissant Sportif Chebba. Une mesure fédérale jugée irrégulière par le ministre des Sports Kamel Deguiche et qui paralyse le foot tunisien depuis un mois et demi.

De nouvelles violences à Chebba

Le club de la ville de l’est tunisien est exclu par la Fédé tunisienne de foot (FTF) au motif qu’il n’aurait pas remis à temps les documents demandés pour participer aux compétitions nationales. Il n’aurait pas non plus payé les différentes amendes infligées par l'instance fédérale. Et la décision prise en octobre a été confortée lundi dernier par le Tribunal arbitral du Sport (TAS), saisi par le club chebbien, provoquant de nouvelles violences.

Des habitants de La Chebba manifestent après l'exclusion de leur club du championnat tunisien de Ligue 1.

Cette affaire qui empoisonne le foot tunisien et embrase La Chebba serait à l’origine du premier report du démarrage du championnat tunisien de foot initialement prévu le 7 novembre. Ce nouveau report ressemble donc fort à une prolongation dans ce conflit qui s’enlise. Jusqu’où ira-t-il? On en saura peut-être un peu plus ce dimanche avec les nouvelles instructions concernant la reprise des activités sportives dans le pays.

Wahany Johnson SAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

> Plus

SNA LE LIVESCORE

Avai
5 - 2
Finished
Juventude
Botafogo SP
1 - 3
90+5 
CSA
Confianca
0 - 1
Finished
Sampaio Correa
CRB
5 - 1
Finished
Figueirense
U. Catolica
1 - 1
90+2 
Everton
> Plus

MERCATO

> Plus
SPORTNEWSAFRICA, la
référence du sport en
Afrique
A propos
Contact
Mentions légales
Protections des données
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPéTITIONS
LES Sélections NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram