fbpx
French VERSION

Foot : La Ligue 1 tunisienne redémarre en août

La fédération tunisienne de football annonce que  la  ligue 1 de football  reprendra sa saison en août, mais les rencontres se joueront à huis clos.

Les matchs ont été suspendus en mars dernier en raison de la pandémie de coronavirus. « La reprise de la Ligue 1 professionnelle aura lieu en août 2020 », lit-on dans un communiqué du site FTF.

L’entraînement à huis clos reprendra début juin, a annoncé la Fédération. On espérait initialement que la Ligue 1 pourrait redémarrer en juin, mais le gouvernement a repoussé le plan de la FTF.

Aucun autre détail n'est disponible sur le calendrier des matches ou des entraînements, et le redémarrage ne concerne que les deux premiers niveaux de la ligue professionnelle.

Plus tôt dans la semaine, la FTF, en collaboration avec le ministère tunisien de la Santé, a publié un document de stratégie sur le redémarrage du football. «Tous les délais susmentionnés sont toujours soumis à l'approbation des institutions étatiques chargées de définir la politique générale de lutte contre le coronavirus conformément aux exigences de la situation sanitaire et épidémiologique ».

Il indique que tous les joueurs devront s'engager à respecter les mesures de prévention contre le virus et déclarer qu'ils comprennent les risques, tandis que des évaluations et des examens médicaux seront effectués avant et pendant la période de compétition. «Un certain nombre de mesures s'appliqueront qui ont déjà été publiées et qui seront envoyées aux clubs sous forme de décisions. Ils seront publiés à nouveau pour le leur rappeler ».

La saison 2020-2021 de Ligue I devrait débuter en octobre. «La saison 2020/2021 pour la Ligue 1 professionnelle débutera le 24 octobre. La saison 2020/2021 pour les autres divisions débutera le 31 octobre ».

«Les matchs de la Coupe seront programmés selon les exigences du calendrier général. Si les réunions officielles n'ont pas repris en août, le bureau fédéral annoncera les décisions nécessaires en temps opportun", conclut le communiqué.

Le champion en titre, l'Espérance, est en tête du classement avec 44 points en 16 matches et est invaincu cette saison. L’Espérance a 10 points d'avance sur le CS Sfaxien.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram