fbpx
French VERSION

Tunisie : la FTF soulage les clubs

Pour éviter des couacs à la poursuite de la saison, la Fédération tunisienne de football va accompagner ses membres. Les clubs recevront une aide financière pour faire face aux difficultés financières provoquées par la pandémie de Covid-19.

La reprise s'annonce très chargée pour les clubs tunisiens. En déficit de sous à cause de la suspension des compétitions sportives, la suite de la saison risque d'être compliquée. Mais la Fédération tunisienne de football tente de calmer les inquiétudes et de soulager les dirigeants des clubs. L'instance faîtière du foot tunisien a ainsi lancé lundi un programme d'aide visant à financer une bonne partie de l'organisation des matchs qui restent.

Et comme partout, ce sont les formations d'élite qui se taillent la part du lion. Chaque club de Ligue 1 percevra un peu plus de 8,2 millions de francs CFA. De l'argent qu'ils devraient encaisser avant le 2 août date prévue pour le redémarrage du championnat. Pour les clubs de Deuxième division, qui se poursuit en barrage, la FTF propose une prise en charge de 30 personnes par équipe. Chacun d'eux aura également droit à 589 000 francs CFA par match.

Mais le programme ne concerne pas que les clubs professionnels, les Ligues amateures recevront également leur part du pognon. Toutes les formations de haut niveau et de l'étage inférieur recevront chacune un peu plus de 400 000 francs CFA. Quant aux équipes de niveau régional, leurs subventions s'élèvent à un peu plus de 200 000 francs CFA. La Fédération tunisienne tente ainsi le tout pour mettre les clubs à l'aise avant la reprise des compétitions.

Un calendrier démentiel

L'instance met d'ailleurs en garde les équipes contre toute violation des mesures prises pour les entraînements et les matchs. Elle promet des sanctions sévères à celles qui enfreindront le protocole sanitaire mis en place. Car la FTF veut accélérer les choses pour pouvoir démarrer la saison prochaine le 31 octobre. Pour y arriver, il faut tout finir le 27 septembre. D'abord le championnat qui est prévu du 2 août au 20 septembre. Ensuite la Coupe et la Supercoupe.

Pour la Coupe de Tunisie, aucune date n'a été avancée, mais les quarts de finale se disputeront le 6 septembre et les demis trois jours après. La saison sera bouclée le 27 septembre avec l'explosive Supercoupe 2018-2019 entre l'Espérance et le CS Sfaxien. Tout un programme.

Jean-Charles MAMBOU avec Africa 247

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram