fbpx
French VERSION

Tunisie : Vinny Bongonga, la nouvelle étoile congolaise de l'ESS

Arrivé à l’Étoile du Sahel le 10 juillet dernier, l’international congolais Vinny Bongonga est déjà dans le bain avec ses nouveaux coéquipiers. Pour sa première sortie médiatique en Tunisie, l’ex-attaquant d’Al-Hilal du Soudan et du DC Motema Pembe de la RD Congo se confie à Sport News Africa.

De notre correspondant en Tunisie,

Vinny Kombe Bongonga sous ses nouvelles couleurs
Vinny Bongonga veut faire feu et flamme en Ligue 1 tunisienne

L’Étoile sportive du Sahel a  terminé à la 2e place du championnat de la Tunisie avec 50 points. Avec 46 buts inscrits en 26 journées, les hommes de Lassaad Dridi sont d'ailleurs les plus prolifiques de la Ligue 1 tunisienne.  En dépit de cette bonne performance offensive, l'ESS renforce son attaque avec la signature de Vinny Bongonga. Il a en effet signé pour les 3 prochaines saisons.

Le choix n’est pas fortuit car l’ancien avant-centre d’Al-Hilal du Soudan connait bien la scène africaine. Le Congolais a marqué 5 buts en 12 matches de Coupe CAF. Il a également déjà trouvé le chemin des filets en Ligue des champions de la CAF une fois en 9 rencontres. Et pour la saison 2020-2021, il a aussi mis 5 pions et délivré 3 passes décisives en 16 matches avec Al-Hilal. Vinny Bongonga (25 ans) est déterminé à marquer les esprits lors du prochain exercice pour permettre à l’Étoile du Sahel d’atteindre ses objectifs.

«Je vais apporter un plus»

«Le projet de l’Étoile m’a séduit», assure Vinny Kombe Bongonga au micro de SNA. Le Congolais renseigne par ailleurs que le club tunisien le suivait depuis qu'il a signé au Soudan. Et il se réjouit de ce transfert dans un bon club africain. «C’est un club qui a de grandes ambitions. Je vais apporter un plus pour la réalisation de nos objectifs. Je veux marquer beaucoup de buts pour aider le club. On travaille dur pour être à la hauteur dans toutes les compétitions», soutient le joueur.

Le coach Dridi et les dirigeants de l’Étoile rêvent ainsi de détrôner l’Espérance Tunis qui a remporté 3 fois de suite le championnat. Mieux encore, après le fiasco en Coupe CAF avec une élimination dès les matches de poules, toute la ville de Sousse tient à voir son équipe briller sur la scène africaine.

«Travailler dur pour être appelé en sélection»

Conscient des attentes du public, Vinny Kombe Bongonga sait en effet, qu’il devra être prolifique pour permettre aux siens de soulever à nouveau des trophées. Le Léopard sait aussi que la tâche ne sera pas aisée mais il y croit déjà. «J’ai confiance au groupe. Le staff technique fait un travail remarquable. Je vais me donner à 100% pour l’équipe. J’espère qu’on sera récompensé la saison prochaine. L’Étoile est un grand club en Tunisie et en Afrique. Le coach m’a parlé. La barre est placée très haut», poursuit le jeune attaquant.

Pour le moment, l’ex-pensionnaire de l’AC Léopards se focalise sur son nouveau club. Pour autant, il n’oublie toutefois pas l’équipe nationale de la RD Congo qui doit jouer les éliminatoires de la Coupe du Monde. Il aimerait bien être dans le groupe du technicien Hector Cùper. «L’autre objectif que j’ai, c’est d’être convoqué régulièrement en équipe nationale. Je sais que je dois travailler dur pour ça», conclut Vinny Bongonga.

Ablaye DIALLO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram