fbpx
French VERSION
,

U17 : Les Lionceaux restent les rois de l’UFOA

Vainqueur en 2018, le Sénégal conserve son titre de champion de l’UFOA-A U17. Les Lionceaux battent (2-0) le Mali en finale, ce samedi après-midi à Thiès. Les deux équipes représenteront la Zone A au Maroc à la CAN U17.

La joie des cadets du Sénégal qualifiés à la CAN U17
La joie des U17 du Sénégal, vainqueurs du tournoi de l'UFOA

Les cadets sénégalais restent les plus forts de l’UFOA-A. Comme il y a trois ans à Dakar, ils ont une nouvelle fois survolé la compétition à domicile. Les joueurs de Malick Daf ont d’ailleurs régalé de bout en bout, A coups de gestes techniques extraordinaires et de buts sublimes. Pourtant, après avoir maté la Gambie (4-2), la Mauritanie (4-0) et la Guinée Bissau (4-0), Ousmane Diop et ses coéquipiers faisaient face en finale à une équipe malienne aussi belle et solide. Mais les Lionceaux n’ont pas flanché.

Gning, meilleur joueur

L’excellent meneur de jeu Mamadou Gning a mis le Sénégal sur orbite à la 30e minute. Le Sénégalais est d'ailleurs désigné meilleur joueur du tournoi. Ensuite, en seconde période, le Serial-buteur Ansou Sané scellait la rencontre sur penalty (81', 2-0). Le numéro 7 sénégalais termine meilleur du tournoi. Malheureusement son compteur est ramené à trois buts au lieu de six. Car son triplé réussi contre la Gambie est effacé après la disqualification des Gambiens.

Le Sénégal conserve donc son titre après avoir validé depuis jeudi sa 2e qualification de suite à la CAN U17. Les Maliens les accompagnent au Maroc, hôte de la 14e édition (13 au 31 mars). Il ne reste, par ailleurs, plus que deux tickets à distribuer. L’Algérie, le Nigeria, la Côte d’Ivoire, la Tanzanie, l’Ouganda, l’Afrique du Sud et la Zambie sont les 7 autres qualifiés pour le moment.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

01:30Serie A
Athletico-PR
1 - 0
Sport Recife
01:30Serie A
Atletico GO
1 - 0
Coritiba
01:30Serie A
Atletico-MG
0 - 0
Palmeiras
01:30Serie A
Bahia
0 - 0
Santos
01:30Serie A
Bragantino
0 - 0
Gremio

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram