fbpx
French VERSION

LDC: Leipzig-Man U, à quitte ou double

Un suspense mortel. Cette dernière journée de la Ligue des Champions s'annonce irrespirable pour certaines grosses écuries. En tête de liste le Real Madrid. Mais en attendant le choc entre les Madrilènes et les Allemands de Mönchengladbach ce mercredi, c'est tout Manchester United qui retient son souffle dans le groupe H.

Soit ça passe ou ça casse. Les Red Devils se lancent ce mardi dans une des missions les plus périlleuses de la saison. Les Anglais jouent leur avenir dans cette Ligue des Champions sur le terrain de Leipzig. Un déplacement compliqué pour les partenaires de l’Ivoirien Eric Bailly. Car une défaite en Allemagne pourrait être fatale aux protégés d’Ole Gunnar Solskjaer.

Leaders fragile de la poule H, les Mancuniens pourraient, en effet, se retrouver à la troisième place synonyme d’élimination et d’Europa League. Mais un match nul suffit largement à leur bonheur. Ce qui n’est gagné d’avance face à des Allemands revanchards balayés 4-0 à Old Trafford il y a un peu plus d’un mois. Pendant ce temps, le Paris Saint-Germain tentera de profiter du choc germano-britannique pour passer devant.

Le PSG, un statut de favori à confirmer

Mais mathématiquement, les Franciliens ne sont pas encore tirés d’affaire même s’ils reçoivent Istanbul Basaksehir avec un costume de favori. La bande à Neymar et Kylian Mbappé doivent d’abord résoudre l’équation aux partenaires de l’attaquant sénégalais Demba Ba et assurer leur qualif. Un point, et l’opération est résolue. Ce qui, théoriquement, n’est pas la plus compliquée face à la lanterne rouge du groupe. Paris a un statut à confirmer.

Wahany Johnson SAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram