fbpx
French VERSION

Ufoa A: le Sénégal étrille la Gambie et file en demi-finale

Tournoi Ufoa A

Le Sénégal se qualifie pour le dernier carré du tournoi Ufoa A. Les Lionceaux obtiennent leur billet en écrasant ce dimanche la Gambie (5-1).

Après son match nul inaugural (1-1) face à la Sierra Leone, le Sénégal se ressaisit avec autorité. Les Lionceaux ont étrillé ce dimanche la Gambie (5-1). Une victoire éclatante qui qualifie les protégés de Youssoupha Dabo pour les demi-finales du tournoi de la zone A de l’Ufoa.

Et c’est le capitaine sénégalais Dion Lopy qui est le grand artisan de ce succès éclatant. Le milieu de terrain du Stade de Reims a inscrit un doublé (45+1 sur penalty et 48e mn) et manqué un penalty. Les autres buts du Sénégal portent la marque de Samba Diallo (4e mn), Mamadou Ba (52e sur penalty) et Ahmed Mandefu. La Gambie avait réussi à égaliser à 1-1 grâce à Momodu Bojan (45e).

Avec 4 points, les Lionceaux retrouvent donc le dernier carré. Ils connaîtront leurs adversaires à l’issue des matchs de la poule B. Et doivent désormais faire un sans-faute pour se qualifier à la prochaine Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans. En effet, seul le vainqueur de ce tournoi se qualifie au rendez-vous mauritanien de 2021.

Wahany Johnson SAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

11:00Premier League
Lori
1 - 0
77 
Noah
10:45Premier League
Sheikh Russel
5 - 0
Finished
Bangladesh Police
12:002. Lig White Group
Afjet Afyonspor
0 - 0
40 
Inegolspor
12:002. Lig White Group
Corum
2 - 0
38 
Ergene Velimese
12:002. Lig White Group
Gumushanespor
0 - 1
38 
Amedspor

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram