fbpx
French VERSION

UFOA-B U17 : la Côte d’Ivoire détrône le Nigeria

La Côte d’Ivoire, évidemment ! Vainqueurs (1-0) du Nigeria en poule, les Éléphanteaux ont remis ça, ce lundi, au stade de Kégué du Togo. Cette fois, les Golden Eaglets s’inclinent 3-2. C’était en finale du tournoi de l’UFOA-B, qualificatif à la CAN U17, prévue en mars, au Maroc.

La Côte d'Ivoire domine le Nigeria 3-2 en finale de UFOA-B U17
La Côte d'Ivoire domine le Nigeria 3-2 en finale de l'UFOA-B U17

La Côte d’Ivoire et le Nigeria tirent le rideau sur le tournoi de l’UFOA-B U17. La compétition est qualificative à la CAN 2021. Elle se déroulait du 05 au 18 janvier au Togo. Cependant, le bouquet final se disputait sans les Éperviers cadets. Les jeunes Togolais avaient, en effet, été disqualifiés pour avoir aligné deux joueurs inéligibles par les tests IRM.

Néanmoins, cela n’enlevait en rien au mérite des deux finalistes. Déjà qualifiés, Golden Aiglets et Éléphanteaux rivalisaient pour la suprématie de la zone. Mais décidément, la Côte d’Ivoire aura été le cauchemar du Nigeria. Battus (1-0) en phase de poules, il y a un peu plus d’une dizaine de jours, les cades nigérians perdent leur titre. La faute à des Bébés Éléphants rusés. Sindou ouvre le score à la 15e minute pour la Côte d’Ivoire. Et, sans un excellent arrêt du portier nigérian Emuwahem, les Ivoiriens pouvaient doubler la mise avant la pause. Seul Christian Nwachukwu, côté, Nigeria, a frôlé l’égalisation à la 43e minute. Mais, son tir passait légèrement au-dessus de la barre.

La Côte d'Ivoire remporte le tournoi UFOA-B U17

La Côte d'Ivoire impériale au Togo

En deuxième période, Abdrumane Konate porte le score à 2-0. C’était juste avant l'heure de jeu. Enfin, Seydou Traoré marque un troisième but pour la Côte d'Ivoire à six minutes de la fin. Le Nigeria réduit le score grâce à Ahmed Abdullahi. Entré à la 65e minute, le jeune attaquant signe, même, un doublé. Mais, trop tard pour espérer égaliser.

Malgré tout, le Nigeria accompagnera la Côte d’Ivoire au Maroc. Outre le pays organisateur, la Tanzanie, l’Ouganda, l’Afrique du Sud et la Zambie sont déjà là.

Amina SOGUI

Résultat : Finale

Lundi 18 janvier 2021

Côte d’Ivoire / Ghana 3-2

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram