fbpx

UFOA-B U17: Nigeria et Niger remis en selle

Le Nigeria peut pousser un ouf de soulagement. Les Golden Eaglets se qualifient en demi-finales du tournoi de l’UFOA-B grâce à la Côte d'Ivoire. Les Éléphanteaux font, en effet, le taf en battant le Ghana (3-1). C’était mardi, lors de la dernière journée du groupe B. Le Togo disqualifié pour fraude, c’est le Niger qui accompagnera le Burkina dans le groupe A.

Le Niger disputera les demi-finales

Le Nigeria reçoit une bouée de sauvetage inespérée. Les Golden Eaglets étaient, en effet, sur la corde raide après leur défaite inaugurale (1-0). Mais ils ont dû s’en remettre à leur bourreau. Ainsi, la Côte d’Ivoire sauve le quintuple champion du monde en l’emportant (3-1) devant le Ghana.

Le Nigeria passe, alors, grâce à un meilleur goal-average. En demi-finales, les Golden Eaglets feront face au Burkina Faso, ce vendredi. En tête du groupe B, les Éléphanteaux se frotteront au Niger. Le Mena cadet se qualifie à la faveur de la disqualification du Togo. Le pays hôte de la compétition a aligné deux joueurs jugés inéligibles par les tests IRM.

Le Togo accueille, du 5 au 18 janvier 2021, le tournoi de l'UFOA B U17. Les deux finalistes disputeront la CAN 2021 au Maroc.

Amina SOGUI

Programme ½ finales

Vendredi 15 janvier 2021

Burkina / Nigeria

Côte d’Ivoire / Niger

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

> Plus

SNA LE LIVESCORE

Agropecuario
-
FRO
Quilmes
Boca Juniors
1 - 1
Break Time
Banfield
Queretaro
0 - 0
Atlas
Vitoria Guimaraes
-
FRO
SC Farense
Maidstone
-
FRO
Chippenham
> Plus
SPORTNEWSAFRICA, la
référence du sport en
Afrique
A propos
Contact
Mentions légales
Protections des données
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPéTITIONS
LES Sélections NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram