UFOA: de nouvelles dates pour les tournois

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus FootballCANFootballSport News Africa

UFOA: de nouvelles dates pour les tournois

Comme attendu depuis le reports des tournois, la zone B de l’Union des Fédération ouest-africaines (UFOA/B) revoit son calendrier. L’instance a dévoilé lundi de nouvelles dates pour ses différents rendez-vous en petites catégories.

Les équipes nationales de la zone UFOA B peuvent désormais préparer leur retour en scène. Reportés en raison de la pandémie de Covid-19, les tournois de la zone ouest-africaine ont été enfin reprogrammés par l’organisation. Et le temps presse désormais après plusieurs mois d’attente.

Et ce sont les U20 qui vont lancer les débats. Leur tournoi, qui devait avoir lieu en septembre, se disputera finalement du 14 au 29 novembre à Lomé, au Togo. Quant à celui des U17, initialement prévu en juin, il est finalement programmé du 5 au 20 décembre au Bénin. 

Pour rappel, ces deux tournois font office de qualificatifs aux prochaines Coupes d’Afrique des nations des deux catégories (en Mauritanie pour les U20 et en Tanzanie pour les U17). Les tirages au sort de ces compétitions se tiendront le 20 octobre prochain à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

La zone UFOA B est composée du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Niger, du Nigeria et du Togo.

JCM

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com