UFOA (Zone B) / Balima succède à Aka Malan

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

A la UneActus FootballFlash InfosFootballSport News Africa

UFOA (Zone B) / Balima succède à Aka Malan

Boureima Balima est le nouveau Directeur Exécutif de l’Union de Football Ouest Africaine (UFOA, Zone B). L’ex-international burkinabé succède à l’Ivoirien Aka Malan qui était en place depuis janvier 2002.

La passation de service et son prédécesseur s’est déroulée ce jeudi, dans les locaux de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) à Abidjan-Treichville. C’est là où se trouve le siège de la zone B de l’UFOA.

«Nous avons travaillé sans moyens. La tâche ne sera pas facile pour mon successeur. Toutefois, je lui souhaite bon vent», a déclaré l’ex-Secrétaire Général de l’UFOA Zone B, Aka Malan.

Boureima Balima est l’ancien Secrétaire Général adjoint de la Fédération Burkinabé de Football. Il a été nommé responsable de la Zone B à l’issue d’un appel à candidatures. C’est suite à la décision récente du président de la CAF, Ahmad Ahmad, de créer des postes de Directeur Exécutif pour gérer chaque zone africaine de football.

Sur l’agenda de Balima, les tournois qualificatifs des CAN U20 et U17, respectivement en novembre et décembre prochains.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com