fbpx
French VERSION

Un "cartel" de billets de foot condamné en Colombie

Plusieurs personnalités du football colombien viennent d’écoper de lourdes amendes infligées par l'Autorité de la Concurrence (SIC). Il s’agit des administrateurs de la Fédération colombienne de foot, de membres de deux sociétés écran et d'autres personnalités. Ils sont tous accusés d’être impliqués dans un trafic de billets pour les matches qualificatifs des "Cafeteros" au Mondial 2018.

Les administrateurs de la fédération et deux sociétés privées, Ticketshop et Ticketya, avaient formé "un cartel pour détourner des billets afin de les revendre en toute conscience à des prix excessivement élevés", explique le patron de la SIC, Andrés Barreto.

Selon lui, les tarifs pratiqués pour ces billets étaient jusqu'à 350% supérieurs à leur valeur marchande. L'amende, d'un montant total de près de 3 milliards de francs CFA, vise des administrateurs de la Fédération, les deux sociétés écran en charge de la commercialisation des billets, ainsi que 17 autres personnes.

L'ancien président de la Fédération, Ramon Jesurun, et son prédécesseur Luis Bedoya font partie des personnes sanctionnées. Ce dernier, ancien membre du Conseil de la Fifa, banni à vie par cette instance en mai 2016, vit depuis novembre 2015 aux États-Unis. Il collabore avec la justice américaine dans le cadre de l'enquête sur le scandale du Fifagate.

Aristide NGUEMA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram