Un champion d’Afrique 1994 aux commandes du Stade malien

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus FootballCAFChampionnats AfricainsFootballLigue des ChampionsMALISport News Africa

Un champion d’Afrique 1994 aux commandes du Stade malien

Augustine Eguavoen, champion d’Afrique 94 avec les Super Eagles, est le nouveau coach du Stade malien. 

Les responsables du Stade malien n’ont pas attendu la fin de la polémique autour du limogeage de Djibril Dramé pour lui trouver un successeur. Viré après avoir conduit le club bamakois à son 19e titre national, le technicien malien est remplacé par le Nigérian Augustine Eguavoen. L’ex-international nigérian devient désormais le coach des champions du Mali. Une mission pas du tout facile.

La nomination du champion d’Afrique 1994 a été entérinée dimanche par la direction du club. «Cette décision responsable du bureau de la coordination générale du Stade Malien a pour objectif de hisser encore le club des Trois Caïmans sur la scène continentale. Et le plus urgent, c’est accéder à la prochaine phase de poules de la Ligue africaine des champions», a justifié le Stade dans communiqué publié mardi.

Le Stade malien de Bamako, champion du Mali 2019-2020.

Un passé éloquent

Né le 19 août 1965 à Benin City, au Nigeria,  Augustine Eguavoen est un technicien expérimenté. L’ancien joueur de La Gantoise (Belgique) totalise 49 sélections avec l’équipe nationale avec un palmarès assez élogieux. En plus de la victoire à la CAN 1994, l’ancien arrière latéral droit des Super Eagles a notamment disputé deux Coupes du monde en 1994 et 1998. Le sommet pour un footballeur.

Depuis sa retraite sportive, l’ex-sociétaire du Torpedo Moscou (Russie) a trainé sa bosse un peu partout. Le technicien de 55 ans a notamment coaché les clubs nigérians d’Eyinmba et de Bendel Insurance et Black Léopard d’Afrique du Sud. Il a également été sélectionneur du Nigeria entre 2005 et 2007 avant de céder son fauteuil à Berti Vogts. Une expérience qu’Augustine Eguavoen tentera d’apporter à l’équipe de Sotuba.

Des renforts de taille attendus

Et la direction du Stade malien prépare du lourd pour lui faciliter la tâche. Car, cette saison, le club nourrit de grandes ambitions en Ligue des Champions. Le club va d’abord se séparer de 13 joueurs sur les 31 de l’effectif de la saison écoulée. En retour, «un joueur de classe mondiale viendra du Cameroun pour étoffer l’effectif et trois du Nigéria. Deux de nos joueurs prêtés vont aussi revenir à la maison…», révèle le coordinateur général du club, Cheick Fantamady Diallo. La balle est désormais dans le camp du nouveau coach.

Moussa BOLLY

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com