fbpx
French VERSION
,

CHAN 2021: Un peu plus de folie, s’il vous plaît !

Pour le moment, ça rame grave dans la première journée du CHAN 2021. Après six matchs, les filets n’ont tremblé que quatre fois. Pourvu que les équipes soient d’excellents diesels et qu’elles mettent le turbo dans les prochains jours!

Les Marocains ont marqué le 4e but de ce CHAN en 6 rencontres

Pour être honnête, le spectacle n’est pas encore au rendez-vous de la compétition. Il n’y a pas encore de scénarios fous, de matchs à rebondissements, de buts à la pelle... Comparé à la dernière édition au Maroc, ce CHAN 2021 du Cameroun démarre timidement. Pourtant, le retourné acrobatique de Salomon Banga Bindjeme, qui a offert les trois points au Cameroun lors du match d’ouverture contre le Zimbabwe (1-0), a nourri l’optimisme de vivre de grands moments dans ce pays de football. Mais depuis lors, très peu de buts sont marqués. Le face-à-face entre le Rwanda et l’Ouganda est d’ailleurs le deuxième nul vierge dans ce tournoi. Et après six matchs, aucune équipe n’a réussi à scorer plus d’une fois. Chiche alors!

Les favoris du CHAN 2021 gagnent

A part ça, tous les favoris de ce CHAN 2021 gagnent. Mais bien entendu, sans réellement convaincre. Le champion en titre, le Maroc dompte un Togo combatif, mais un peu limité techniquement (1-0). La RD Congo, double championne (2009-2016), remporte logiquement le derby contre le Congo. Le Mali, finaliste de l’édition 2016, vient ainsi à bout du Burkina Faso. Et en ouverture donc, le pays hôte, le Cameroun, s’est défait du Zimbabwe (1-0). Espérons que les derniers matchs de cette première journée soient un peu plus palpitants. C’est en effet, le groupe D qui entre en lice: Zambie - Tanzanie et Guinée – Namibie. Il y a de quoi mettre de la folie durant les 180 minutes.

Demba VARORE

Groupe A

Samedi 16 janvier

Cameroun 1-0 Zimbabwe

Burkina Faso 0-1 Mali

Groupe B

Dimanche 17 janvier

Congo 0-1 RD Congo

Niger 0-0 Libye

Groupe C

Lundi 18 janvier

Togo 0-1 Maroc

Rwanda 0-0 Ouganda

Groupe D

Mardi 19 janvier

Zambie 16h00 Tanzanie

Guinée 19h00 Namibie

+++++++++++++

Meilleur buteur

1 but : Yahya Jabrane (Maroc), Chico Ushindi (RD Congo), Siaka Bagayoko (Mali), Salomon Banga Bindjeme (Cameroun)

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram