fbpx
French VERSION

Un triplé pour Iheanacho, Khafi flambe avec Oujda

L’attaquant nigérian Kelechi Iheanacho inscrit trois des cinq buts de Leicester face à Sheffield United (5-0). Au Maroc, Oujda écrase El Jadida (4-0), avec un doublé d’Ismail Khafi, récent vainqueur du CHAN.

Un triplé pour Iheanacho, Khafi flambe avec Oujda
Iheanacho s'offre un triplé avec Leicester et Khafi est double buteur avec Oujda

Angleterre (28e journée) : le récital d’Iheanacho

Leicester City fait d’une qualification en Ligue des champions un objectif prioritaire. Le champion d’Angleterre 2016 est 3e de Premier League (PL), derrière Manchester City et Manchester City. Les Foxes s’en rapprochent un peu plus en étrillant Sheffield United (5-0), dimanche. Et Kelechi Iheanacho (24 ans) prend une part prépondérante dans ce succès, en réalisant un spectaculaire triplé. Jusque-là, l’attaquant international nigérian avait marqué à trois reprises depuis le début de la saison.

L’ancien joueur de Manchester City ouvre d’abord le score à six minutes de la mi-temps. Sur un service de Jamie Vardy (1-0). Puis, il inscrit le troisième but des Foxes, encore grâce à une passe décisive de l’international anglais. Enfin, Iheanacho profite d’un caviar de son compatriote Wilfred Ndidi pour enfoncer un peu plus la lanterne rouge du classement (78e).

Avec sa force de frappe offensive – Leicester (53 buts) troisième attaque de PL– l’équipe de Brendan Rodgers peut clairement viser une qualification pour la C1. Ihenacho, qui a disputé 16 matchs de PL dont huit en tant que titulaire, est le quatrième meilleur buteur du club en championnat cette saison. Derrière Vardy (12), Barnes (9) et Maddison (8). L’international nigérian compte aussi un but en FA Cup et trois en Ligue Europa.

L’efficacité de son attaquant doit forcément réjouir Gernot Rohr, le sélectionneur des Super Eagles. Avant, en effet, les deux derniers matchs qualificatifs pour la CAN 2021 face au Bénin (27 mars) et au Lesotho (30 mars).

Maroc (9e journée) : Khafi porte Oujda

Vainqueur du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en février dernier avec les Lions de l’Atlas locaux, Ismaïl Khafi (25 ans) traverse une période faste. Dimanche, l’ancien joueur de l’IZK Khémisset place rapidement le Mouloudia Oujda sur la voie royale. Il marque, en effet, deux buts précoces (11e sp, 17e) face au Difaa El Jadida (4-0).

Khafi, qui n’avait scoré qu’une fois depuis le début de la saison, contribue largement au troisième succès du Mouloudia. L’équipe désormais entraînée par le Français Bernard Casoni occupe la 11e place après neuf journées. Elle ne possède que deux points d’avance sur le RC Oued Zem, le premier relégable.

Mais, la formation du Nord-est marocain a connu un début de saison compliqué. Marqué notamment par l’éviction de l’entraîneur Abdeslam Ouaddou. Désormais, elle envisage l’avenir un peu plus sereinement. Et elle compte notamment sur Khafi pour s’éloigner un peu plus de la zone de relégation. Le prochain match opposera Oujda et le FUS Rabat (10e), un autre club en difficulté.

Alexis BILLEBAULT

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram