fbpx
French VERSION

USA : Boston privé de son marathon

Le plus grand rendez-vous de l’histoire de la course à pied n’aura pas lieu cette année. Les organisateurs du Marathon de Boston se sont finalement résolus à annuler l’événement pour cause de pandémie du coronavirus. La décision est tombée après plusieurs reports.

Le maire de Boston, l’a annoncé sur son compte Twitter: « La Boston Athletics Association, avec notre contribution et notre soutien, a décidé que la tenue du 124e Marathon de Boston n’aura pas lieu cette année, pour des raisons de santé publique”. Selon le maire Martin Walsh, il n’y a aucun moyen de conserver le format de course habituel sans rassembler un grand nombre de personnes en toute promiscuité.

Près de 50000 spectateurs assistent chaque année à cette course créée en 1897 dans la capitale du Massachussetts. Elle n’avait jamais été annulée avant cette année, même pour lorsque des guerres et crises économiques avaient secoué le monde.

Les organisateurs envisagent de mettre en place une course virtuelle entre le 7 et le 14 mars. Des athlètes vont courir, seuls, les 42,195 km dans les six heures imparties. Ils devront fournir une preuve de leur chronométrage.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram