fbpx

USM Alger: Ciccolini, un match et puis s'en va!

François Ciccolini n’est plus le coach de l’USM Alger. Le technicien français a été limogé dimanche après seulement un match. Il a été licencié pour «faute grave».

La faute du technicien français? Avoir boycotté la cérémonie de remise des médailles à l’issue de la Supercoupe d’Algérie, samedi. Un match perdu par l’USM Alger devant le CR Belouizdad (2-1). «Ciccolini a fauté, il doit payer. Nous avons pris la décision de le limoger, elle lui sera notifiée aujourd’hui. Il était déçu par la défaite, mais ce n’est nullement une raison pour ne pas respecter la cérémonie protocolaire. Il a été prié de monter à la tribune pour recevoir sa médaille, mais il a campé sur sa position», explique le président du conseil d’administration du club, Achour Djelloul, cité par l’Algérie Press Service (APS).

«Frustrés et indignés»

Les dirigeants de la formation de la capitale algérienne se disent «frustrés et indignés» par le comportement du technicien corse qui ne dirigera finalement qu’un seul match sur le banc des Usmistes. «Pour la direction de l'USM Alger, le respect des hautes institutions de l'État est une ligne rouge à ne pas franchir», précise par ailleurs le club dans un communiqué. Et d’après la presse algérienne, l'ancien entraîneur de la JS Kabylie risquerait une sanction d'une année avec interdiction de terrain et une amende de 500 000 dinars algériens, soit un peu plus de 2,1 millions de FCFA.

Nommé début août, François Chiccolini ne sera resté finalement que moins de trois mois. Et ce n’est pas la première fois que le technicien de 58 ans vit une telle mésaventure. En 2011, il a été licencié du club suisse du Neuchâtel Xamax après seulement deux matchs. Pas très flatteur pour un technicien à la carrière déjà très mouvementée.

Wahany Johnson SAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

> Plus

SNA LE LIVESCORE

Aucun live en cours
> Plus

MERCATO

> Plus
SPORTNEWSAFRICA, la
référence du sport en
Afrique
A propos
Contact
Mentions légales
Protections des données
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPéTITIONS
LES Sélections NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram