Van Niekerk : «Je suis loin d’être fini»

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus AthlétismeAthlétismeAutresCAACompétitions d'Athlétisme

Van Niekerk : «Je suis loin d’être fini»

Wayde van Niekerk positif au coronavirus

Wayde Van Niekerk part en vacances. L’athlète Sud-Africain, champion olympique du 400 m met un terme à sa saison. Mais il assure que c’est juste pour aller se reposer un peu et attaquer 2021 en trombe.

On ne reverra pas la star sud-africaine sur une piste en 2020. Wayde Van Niekerk a, en effet, décidé de ranger ses pointes pour le reste de l’année. Le champion du monde du 400 m part en vacances. Pour revenir au top l’année prochaine et aller chercher un nouveau titre olympique et un nouveau record du monde du tour de piste.

Pourtant Van Niekerk et son staff envisageaient de faire encore quelques courses sur la piste de Potchefstroom, en Afrique du Sud. Mais finalement, ils ont changé de plan. «Nous avions prévu de concourir à nouveau à Potch cette semaine. Mais nous avons réalisé, dans nos courses précédentes ce que nous espérions», explique sur son compte twitter, le champion du monde 2017.

«Nous savons sur quoi nous concentrer maintenant, afin de pouvoir reprendre l’entraînement pour préparer la saison 2021. J’ai hâte de courir à nouveau l’année prochaine» ajoute-t-il ensuite.

Cette saison, Van Niekerk n’aura pas atteint dix courses officielles. Son meilleur 400 m est celui réussi en Suisse (45’’58). Il termine sur un 60 m remporté chez lui en 6’’62. «Je suis loin d’être fini» conclu-t-il son message d’au revoir pour 2020. Hâte de le retrouver en 2021!

Demba VARORE

 

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com