fbpx
French VERSION

Vers le retour du foot en Egypte

Après deux mois d’arrêt, le ballon pourrait rouler de nouveau aux pieds des pyramides. Le gouvernement égyptien a approuvé la reprise des entraînements des clubs à partir du 15 juin 2020.

Ce n’est peut-être la priorité des Égyptiens en ces temps effrayants. Mais pour les clubs égyptiens et leurs supporters, voir reprendre les compétitions est un pur bonheur. Ce n’est pas encore effectif, mais l’espoir est encore permis. Un premier pas a été franchi avec l’autorisation accordée aux clubs par le gouvernement de reprendre leurs entraînements. Une avancée majeure pour la Fédération égyptienne de football qui tient coûte que coûte à terminer la saison.

Les autorités fédérales ont déjà des propriétaires de clubs pour discuter de l’éventualité d’une reprise malgré la pandémie de Covid-19. Pour les dirigeants d’Al Ahly, pas question de mettre un terme à la saison, peu importe le temps que prendra la reprise. Pas difficile à comprendre si l’on sait que le club cairote compte 16 points d’avance sur son dauphin, Al Mokawloon, après 18 journées sur 34. La décision finale des autorités est attendue dans les prochains jours.

L’Egypte a enregistré au moins 14 229 personnes contaminées au coronavirus. 680 malades en ont perdu la vie dont un entraîneur des gardiens de Badr City, club de Troisième division.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram