fbpx
French VERSION

Victor Osimhen : «Je me fiche de l’argent»

Recruté par Naples contre un montant de 80 millions d’euro, Victor Osimhen livre ses premières impressions sur le club italien. L’international nigérian de 21 ans a été présenté à la presse, ce mercredi. Sans pression, malgré le montant exorbitant de son transfert.

Pendant tout le mois de juillet, le feuilleton Victor Osihmen à Naples a animé le mercato estival. C’est finalement le 31 juillet, après plusieurs rebondissements que l’attaquant a paraphé un contrat de 5 ans avec le club italien. Un grand soulagement pour l’international nigérian, convaincu d’avoir réalisé le bon choix. «Être ici, c'est un grand bond en avant dans ma carrière. Je veux bien faire sous le maillot de Naples. J'ai toujours été convaincu que c'était le meilleur choix pour moi et pour mon avenir. Je pense que le moment précis où j'ai su que j'allais signer a été la rencontre avec le président et le coach. C'est vraiment fou pour une personne de recevoir tout l'amour que j'ai reçu. Pour un jeune joueur, c'est fondamental, la motivation est importante. Le président et le coach m'ont fait me sentir immédiatement chez moi» confie l’ancien Lillois, auteur de 13 buts en Ligue 1, la saison passée.

Pour s’attacher les services du jeune avant-centre, Naples a vraiment fait un effort financier. Le président Aurelio de Laurentis, réputé très dur en affaire, a pourtant déboursé 80 millions d’euro (environ 53 milliards FCFA). Un montant record pour les Partenopei. Ce qui ne rajoute pour autant pas la pression sur les épaules de Victor Osimhen. C’est, en tout cas, ce qu’il affirme devant la presse. «Pour moi, cela (son transfert) signifie que j'ai atteint un grand objectif et je me fiche vraiment de l'argent. Je veux faire de mon mieux pour le club. Le niveau de l'équipe est très élevé. Mais je veux continuer à bien travailler, j'ai hâte d'être sur le terrain» avance le meilleur buteur de la Coupe du monde U17 en 2015.

Enfin, Osimhen s’est décrit comme un attaquant de pointe qui peut «occuper n'importe quel rôle, un joueur qui aime le jeu en équipe et avec une mentalité de gagnant».

Yacine DIENG

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram