fbpx
French VERSION
, ,

Victor Osimhen, une erreur de casting ?

Naples s’est fait surprendre en Europa League jeudi par Grenade (2-0). Une nouvelle fois, son attaquant Victor Osimhen a joué pendant 90 minutes sans trouver le chemin des filets. Le Nigérian recruté à prix d’or l’été dernier est fantomatique.

Victor Osimhen fantomatique depuis son arrivée à Naples
Victor Osimhen fantomatique depuis son arrivée à Naples

Il est peut-être l’heure de s’interroger sur le pari Victor Osimhen à Naples. Car l’été dernier, au terme d’un très long feuilleton et 70 millions d’euros offert à Lille, les Partenopei ont fait venir l’attaquant nigérian en Italie. Et jamais le club italien n’avait autant dépensé pour, en effet, s’attacher les services d’un joueur. Avant Osimhen, Konstantinos Manolas, recruté à 36 millions d’euros (la moitié), était l’acquisition la plus onéreuse de Naples.

C’est dire que le président De Laurentis s’attendait certainement à ce que le Soulier d’or du Mondial U17 en 2015 cartonne. Et aide effectivement le Napoli à décrocher son premier Scudetto depuis 1990. Mais l'homme d'affaires qui a fait fortune dans la production cinématographique a peut être fait une erreur de casting. Car  depuis son arrivée dans la Botte, Victor Osimhen est dans ses petits souliers. On ne voit, en effet, plus ce gamin insouciant, capable de répéter les efforts. Déroutant dans ses appels en profondeur et sans pitié avec les défenses adverses.

L’entourage d’Osimhen accuse Gattuso

Le Super Eagle ne se retrouve pas dans le jeu de Gennaro Gattuso. Et ses statistiques le prouvent. Il n’a, en effet, participé qu’à 15 matchs avec Naples pour seulement deux buts et une passe décisive. C’est bien loin des promesses entrevues lors de son unique année en France à l’issue de laquelle Victor Osimhen marque 13 buts et délivre 4 passes décisives en 27 journées. Alors, c’est bien légitime que ses prestations souvent insipides avec le maillot bleu ciel inquiètent même au-delà de l’Italie.

L’entourage du joueur a toutefois déjà trouvé le coupable idéal de ce bide. «J'ai l'impression que Naples ne joue pas pour son avant-centre. L'équipe ne le met pas dans ses meilleures dispositions. Tant que ce sera ainsi, lui ne pourra pas marquer les buts que tout le monde attend. Être hors de l'équipe est dommageable. Mais depuis son retour, il n'a pas pu s'exprimer au mieux. Naples doit plus jouer en équipe, et, surtout, plus jouer pour lui» indique le frère de Victor, Andrew Osimhen pour Radio Marte.

Un petit tacle donc adressé à Gattuso. Le coach napolitain est d’ailleurs sur la sellette. Il pourrait bientôt quitter le navire. C'est peut-être lui l'erreur de casting et pas Victor Osimhen.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

08:30Club Friendly
Olympia Warriors 2 (Aus)
3 - 0
45+ 
University of Tasmania (Aus)

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram