fbpx
French VERSION

Sport Life by Sport News Africa épisode 11 : UEFA EURO 2020

Le championnat d’Europe de football officiellement UEFA EURO 2020, initialement prévu du 12 juin au 12 juillet 2020, avait été reporté d’un an en raison de la pandémie de Covid-19. Son nom restant toutefois inchangé.

L’Euro 2020 aura donc lieu cette année du 11 juin au 11 juillet 2021 dans 11 villes Européennes.
Chaque sélection Européenne pourra compter sur ses effectifs pour espérer détrôner le Portugal, tenant du titre.

Voici les joueurs d’origine Africaine, qu’il faut suivre lors de cet Euro.

Fils d’un couple de réfugiés sierra-léonais installés en Finlande, Glen Kamara, est un footballeur international finlandais qui évolue au poste de milieu de terrain au Rangers, club avec lequel, Kamara est sacré champion d’Écosse en 2021. Joueur à suivre de très près.

Kylian Mbappé, est certainement le premier atout de l’attaque de l’équipe de France, le joueur d’origine camerounaise par son père et algérienne par sa mère, a fini cette saison meilleur buteur de Ligue 1 avec le PSG pour la troisième année consécutive et meilleur joueur de Ligue 1.

Rappelé en équipe de France après cinq ans, Karim Benzema a été la grosse sensation de la liste des 26 de Didier Deschamps. Il faut dire que le joueur d’origine Algérienne a fait une bonne saison avec le Réal Madrid, il a été sacré Onze d’Or du meilleur joueur de la saison 2020-2021 devant Lionel Messi et Robert Lewandowski.

Il est considéré comme l’un des meilleurs numéro 9 au monde, Romelu Lukaku, le joueur d’origine Congolaise, qui vient de remporter le sacre en Série A avec son club de l’Inter, a hâte de confirmé son statut avec la sélection Belge.

Né à Barcelone de parents maliens, L’ailier de Wolverhampton, Adama Traoré a été ciblé par les deux sélections au cours des 18 derniers mois.
Il avait été appelé par l’équipe d’Espagne, trois jours seulement après avoir été appelé par le Mali. Adama Traoré devait choisir entre l’Espagne et le Mali.
Il a choisi l’Espagne. Un joueur à suivre du côté de la Roja.

L’Euro peut être décisif pour la suite de sa carrière en club, l’international Italien d’origine Ivoirienne Moise Kean, qui évolue au PSG en prêt de Everton
Peut mettre toutes les chances de son côté pour la suite des évènements. Encore faut-il briller.

Peu importe les couleurs qu’ils représentent, les joueurs Africains sont de véritables atouts pour leurs sélections.

Sport Life by Sport News Africa c’est sur Trace Sports Stars. À bientôt !

SNA FLASH NEWS

SNA FLASH NEWS

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram