fbpx
French VERSION
,

Volley : APR champion du Rwanda sans revers

L’’Armée patriotique rwandaise (APR) inscrit son nom au palmarès des vainqueurs du championnat de Volleyball du Rwanda. Elle remporte son premier titre de champion après six ans d’existence.

Gros exploit de l’équipe masculine de l’APR. En s’imposant samedi devant l’UTB 3 sets à 2, elle décroche son premier titre de champion. L’équipe d’Elie Mutabazi remporte le cinquième set 15-12 pour se défaire d'UTB, vainqueur des 3e et 4e sets (25-13 et 25-23). APR s’était adjugée les deux premières manches 25-23 et 25-19.

Ce sacre réjouit bien le technicien des «Militaires». «Les garçons ont été exceptionnels tout au long des matchs de la saison. Le mérite leur revient. Nous méritons d’être champions», savoure Elie Mutabazi, l'entraîneur de l'APR.

UTB sacré chez les dames

Six ans après sa création, l’APR réussit donc à gravir tous les échelons. Le titre de champion vient couronner une belle ascension. Cette performance est grandiose parce qu’elle a été réalisée sans concéder la moindre défaite. Désormais, la formation de l’armée rwandaise est qualifiée pour les Championnats africains des clubs masculins de la CAVB (2021).

Chez les Dames, c’est UTB qui conserve son titre à la suite de son succès sur APR. Les dames ont pris la revanche pour les hommes. La Rwanda Revenue Authority termine troisième.

En plus du trophée et des médailles, les clubs champions des deux catégories ont également empoché une importante récompense financière selon les médias rwandais.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram