Volley Ball: les contours de la nouvelle saison en Tunisie

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Autres SportsFlash InfosVolleyball

Volley Ball: les contours de la nouvelle saison en Tunisie

La Tunisie prépare sa nouvelle saison. La Fédération tunisienne de volleyball veut boucler ses compétitions le 17 avril 2021. Une démarche pour permettre aux sélections engagées dans les joutes continentales et internationales de mieux se préparer.

La Direction technique nationale de Volleyball de la Tunisie est en conclave depuis ce mercredi, pour deux jours. A l’ordre du jour, les préparatifs pour la nouvelle saison et l’établissement de son calendrier général (hommes et dames).

La DTN va échanger avec les présidents des sections des clubs et des entraîneurs des équipes seniors féminines et masculines. Mais d’ores et déjà, la Fédération tunisienne de Volleyball (Ftvb) retient le 17 avril 2021 pour la clôture de la saison 2020-2021. Ce calendrier maîtrisé devrait permettre à la sélection masculine senior de mieux préparer ses trois échéances internationales: la Ligue des Nations de Volley,  les Jeux Olympiques et la CAN. La sélection féminine, pour sa part, va préparer la CAN.

La nouvelle saison sera donc pour la Fédération tunisienne la plus courte de son histoire. Pour cela, elle prévoit une compétition nationale accélérée, avec la formule de deux poules et à deux vitesses. Ainsi, les deux premières équipes de chaque poule passeront en demi-finales, les vainqueurs joueront la finale. La phase maintien rassemblera le reste des équipes des deux poules.

Jim CEESAY

 

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com