Volley-ball : Moma-Bassoko, la pointe de Mulhouse !

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

ArticlesAutresAutres SportsVolleyball

Volley-ball : Moma-Bassoko, la pointe de Mulhouse !

Elle sera attendue cette saison pour confirmer son parcours de l’année dernière. Tout le club de Mulhouse compte sur la Camerounaise Laetitia Moma-Bassoko pour le titre de champion.

La Camerounaise n’est plus à présenter dans le championnat d’élite de France de Volley-ball. Car Laetitia Moma-Bassoko est une joueuse qui compte dans l’effectif de Mulhouse. En effet, l’attaquante de pointe fait le bonheur de sa formation et reste un atout de taille.

Arrivée à Mulhouse en mai 2019, elle est vite devenue l’une des patronnes. Laetitia Moma-Bassoko est même la meilleure marqueuse et serveuse de la Ligue AF. La native de Yaoundé tournait autour de 17, 8 points par match. De belles statistiques qui ont poussé son club à prolonger son contrat encore une saison. «Je suis très heureuse de poursuivre l’aventure à Mulhouse. J’ai hâte de relever les challenges futurs», confie-t-elle après la prolongation de son contrat.

Fer de lance

L’ancienne joueuse de Marcq-en-Baroeul se sent visiblement très bien à Mulhouse. En effet, elle est le fer de lance de l’attaque Mulhousienne. «Laetitia a réalisé une saison (dernière) extraordinaire. Je suis convaincu que cette saison, après un an de vécu et une complicité à développer, notamment avec Madison Bugg – la passeuse -, elle aidera le club à atteindre des objectifs importants», espère l’entraîneur italien François Salvagni.

Mulhouse compte s’appuyer encore sur sa pointe pour dominer le championnat. La formation du Haut Rhin s’est renforcée avec les arrivées de l’attaquante-réceptionneuse allemande Ivana Vanjaket, de la centrale néerlandaise Tessa Polder, en sus de la prolongation de la passeuse Madison Bugg.

La conquête d’un nouveau titre de champion de France est alors lancée. Pour l’instant, l’équipe de la Lionne indomptable est classée 3e avec 6 points après 3 journées. Mulhouse qui a gagné ses deux premiers matchs de la saison contre Pays d’Aix (3-0) et Cannes (3-1), compte un match de moins. Laetitia Moma-Bassoko et ses partenaires n’ont donc laissé qu’un seul set en chemin et en ont gagné six.

Jim CEESAY

Fiche technique

Date de naissance : 9 octobre 1993 à Yaoundé

Taille: 1,84m

Poste: attaquante de pointe

Clubs successifs : Schwerin SC (2012/2014), Chamalières (2014/2015), Calais (2015/2017), Marcq-en-Baroeul (2017/2019), ASPTT Mulhouse (depuis mai 2019)

Tournois : Jeux Olympiques en 2016, Championnats du monde en 2014 et 2018, World Cup 2019

Palmarès : Championne d’Afrique et meilleure joueuse du championnat d’Afrique des Nations en 2017, Meilleure marqueuse de la Ligue A féminine 2018/2019

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com