fbpx
French VERSION
,

Volley : Ngo Nkot décède après son accouchement

L’ancienne internationale Rebecca Rose Ngo Nkot est décédée. L’attaquante de 36 ans et aux 80 sélections, est partie à cause d’un accouchement difficile.

.

Le sport camerounais est en deuil. Et particulièrement la famille du volleyball. En effet, l’internationale Rebecca Rose Ngo Nkot est décédée. L’ancienne joueuse de la Rochette s’est éteinte des suites d’un accouchement compliqué. À 36 ans, elle laisse alors orphelin, une discipline qu’elle a tout donné et tout connu. Trois fois championne du Cameroun et finaliste de la Coupe de France en 2007, elle était surnommée «La Liane». Grâce à ses  capacités athlétiques hors normes. Du haut de son mètre 85, elle servait ses smashs ravageurs devant les filets.

Née le 10 août 1984 à Yaoundé, Rebecca Rose Ngo Nkot évoluait au poste d’attaquante. Elle a été 80 fois internationale. Rebecca Rose Ngo Nkot a été championne de son pays en 2002, 2003, 2006.

Après de brillantes prestations dans son pays, elle tente sa chance en France. Melun La Rochette l'acceuille. Avec ce club, elle joue et perd cependant la finale de la coupe de France en 2007.

L’indignation au Cameroun

Le décès de Rebecca Rose a soulevé une vive polémique au Cameroun. Les internautes ne sont pas allés par quatre chemins, pour tirer sur le système sanitaire de leur pays.

«Incroyable… révoltant…que des femmes meurent encore de nos jours des suites d’un accouchement difficile», écrit une internaute. «C’est terrible ces histoires de mourir en donnant vie au Cameroun», enchaîne un autre. «Est ce que les femmes meurent encore en donnant vie avec toute la technologie qu’il y a aujourd’hui?», se demande un utilisateur. « Mourir encore des suites de césarienne au Cameroun. Sapristi ! », s’exclame son alter-égo. Cette mort de Rebecca suivie de l'indignation des internautes, pourraient faire bouger les lignes au Cameroun. Et même en Afrique où les femmes continuent de perdre la vie en donnant la vie.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram