fbpx
French VERSION

Volleyball (CAN 2021) : APR déjà sur le pont

À deux mois du Championnat d’Afrique de volleyball, l'APR, champion en titre du Rwanda entame son stage en individuel. L’équipe attend cependant, le feu vert du ministère des Sports pour démarrer les entraînements collectifs.

APR Rwanda

Alors que le Championnat d’Afrique de volleyball est prévu en mars prochain, l'APR lance déjà sa préparation. L’équipe militaire a en effet débuté son stage en individuel. «Nous avons de très jeunes joueurs. En raison de ressources financières limitées, nous n'avons pas été en mesure de renforcer l'équipe avec des joueurs expérimentés comme nous l'avions souhaité, mais nous allons essayer d'utiliser ceux que nous avons», souligne l’entraîneur de l'APR, Elie Mutabazi.

C’est la raison pour laquelle, le staff technique a décidé très tôt de démarrer son programme individuel pour chaque joueur. Dans le but de donner plus de bouteille à son jeune effectif. De son côté, la Fédération rwandaise de volley veut obtenir une dérogation de la part du ministère des Sports. Pour que l'APR puisse enfin entamer les entraînements collectifs dès le mois de février.

Programmée entre mars et avril, la compétition réunira les meilleurs clubs de différents pays africains pour la bataille du titre continental. Le vainqueur représentera le continent au championnat du monde des clubs masculins de volleyball.

L’APR a participé à un Championnat d’Afrique de cette discipline. C’était en 2015 en Tunisie. L’équipe avait terminé 6e dans cette compétition.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram