fbpx
French VERSION

Volleyball : Libye et Kenya reprennent du service

Les compétitions de volleyball ont repris le week-end passé en Libye et au Kenya, après une pause de dix mois imposée par le Covid-19. Les filles ont repris les sets.

image d'illustration

L’heure est au jeu. Le volleyball reprend sur les terrains du continent au bout de 10 mois d’arrêt. Un coup de frein dû à la maladie du coronavirus. La Libye et le Kenya se sont ainsi lancés pour la saison 2020-2021 chez les dames. Le coup d’envoi des compétitions nationales est donné samedi dernier.

En Libye, il y a 6 équipes engagées pour le championnat, qui se tiendra en deux phases. Les matchs se sont déroulés à huis clos. Les catégories de jeunes ont également démarré.

Le Kenya joué sur 5 sites

Au Kenya, on a aussi joué sans public sur 5 sites, dont les terrains des prisons de Shimo La Tewa, Kamiti et Eldoret. Cela, en raison des restrictions imposées par le Covid-19. Le club Kenya Defence Force (KDF) a fait part à la fédération de sa non-participation au championnat féminin.

Il faut noter que la Gambie est l’un des premiers pays à avoir repris les joutes de volleyball, le 17 janvier dernier à Bakau avec la Super coupe remportée chez les dames par l’équipe de la Police devant Gambians Army Forces (GAF)  3-1 (25-18, 27-25, 18-25, 18-25, 25-20). Du côté des hommes, le vainqueur est Gamtel contre Olympafrica 3-0 ((25-22, 25-20, 25 17). Le championnat national a débuté le 22 janvier.

Yacine DIENG

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram