fbpx
French VERSION

West Africa Rugby Youth : Ça sera le 21 février prochain !

La deuxième édition du West Africa Rugby Youth Talent Tournament (WARYTT) se tiendra la semaine prochaine en Côte d’Ivoire. Et la grande nouveauté cette année, sera la participation de la sélection féminine ivoirienne.

La 2e édition du West Africa Rugby Youth Talent Tournament aura lieu le 21 février.

Après, une première réussie, on remet ça. La deuxième édition du West Africa Rugby Youth Talent Tournament (WARYTT ) aura bien lieu cette année. Malgré la crise sanitaire qui secoue cependant, le monde sportif. Les organisateurs ont donc prévu de tenir les compétitions, le 21 février prochain..

Ce rendez-vous est l’occasion pour les recruteurs de détecter les talents précoces. Ce, afin d’espérer leur offrir un meilleur cursus sportif. L’objectif  du WARYTT est  donc, de permettre à la Côte d’Ivoire d’avoir d’abord, un fichage des jeunes joueurs âgés entre 14 et 17 ans. Ensuite, avoir un bon suivi des talents. Pour qu'avant même d’être en sélection A, qu’ils aient tous les skills, pour pratiquer un bon rugby. «Le WARYTT est un tournoi de rugby à 7. Il a vocation à détecter les meilleurs filles et garçons entre 14 ans et 17 ans», souligne le communiqué des organisateurs.

La détection de talents précoces

Toutefois, ce tournoi est placé sous haute surveillance sanitaire. «Dans un contexte sanitaire qui requiert de la vigilance, les organisateurs ont décidé d’organiser une 2ème édition “light. Elle  regroupe des clubs ivoiriens et la sélection nationale féminine. L’important pour les organisateurs est de donner de la continuité à ce projet ambitieux, dans un contexte où beaucoup d’évènements sportifs n’ont pas lieu», ajoute la note reprise par sport-ivoire.

Pour cette deuxième édition, la sélection féminine de la Côte d’Ivoire sera la grande attraction. Elle va en effet, ouvrir le bal avec un match de gala contre les Amazones. «Nous mettons ce coup de projecteur. Car nous croyons que le rugby féminin est un levier très fort.  Pour le développement de la discipline et de façon plus générale pour le sport féminin en Afrique»

Chez les hommes, les équipes participantes sont : TBO, du CRAC, des Winners et  d’AIM. CRAC, des Winners, section féminine de TBO, sélection nationale, Amazones concourent chez les filles.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

Aucun live en cours

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram