fbpx
French VERSION

Wilfried Bony rêve de la Ligue 1 française

Actuellement à Newport Contry, équipe de 5e division anglaise, Wilfried Bony cherche un championnat de top niveau pour se relancer. Et la Ligue 1 française est une de ses priorités.

Wilfried Bony veut jouer en Ligue 1 française afin d'étoffer son CV

Wilfried Bony en pince pour la Ligue 1. Cependant, il n’a jamais joué dans le championnat français. L’attaquant ivoirien, sans club, veut au moins fouler les pelouses de l’Hexagone avant sa retraite. «Le championnat français m'intéresserait. La France, c'est un très bon championnat, pourquoi pas. J’ai tellement d’amis là-bas, pourquoi pas. Ça me ferait plaisir d’avoir la Ligue 1 sur mon CV», fait-il savoir sur Foot mercato.

Une belle opération de charme pour le joueur de 33 ans qui refuse pour l’instant de déposer les armes. «S’il y a un bon projet, bien sûr que je viendrai. Tu joues contre de grandes équipes, des joueurs de grande qualité», ajoute Bony.

Wilfried Bony en avait pourtant en avait l’occasion il y un peu plus de 5 ans. Lille voulait recruter l’Eléphant en 2017 en plus de l'approche du Havre en 2019. Mais ces deux tentatives ont échoué. «Lille avait proposé deux fois plus. Mais c’était le dernier jour et je n’ai pas voulu prendre de risque. J’ai privilégié la sécurité pour une question de timing. C’était un peu compliqué. Mais je n’étais pas mal à Swansea», explique-t-il.

Quant à l’aventure au Havre en décembre 2019, «j’étais à l’entraînement avec un coach que je connais. Ça s’est bien passé. La première semaine, on a essayé de pousser. La deuxième semaine, c’était top, j’avais perdu 2-3 kilos. Après, c’est difficile, c’est la Ligue 2, tu ne peux pas avoir le quart de ce que tu touchais…», a-t-il confié. Question d’argent alors pour le Havre.

Libre de tout engagement, Bony s'entretient actuellement en 5e division en Angleterre avec Newport Country.  Mais, ce n’est qu’une question de temps étant donné qu’il n’a pas décidé de rester dans cette formation. «On parle avec quelques clubs, on attend de voir si ça va aboutir. Je peux rejoindre un club avant la fin du mois. J’ai des touches, pas trop concrètes, mais j’ai l’habitude de signer au dernier moment. On espère que ça va se faire avant la fin du mois», éclaire l’ancien attaquant de Manchester City.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

14:00Club Friendly
Zvezda Perm (Rus)
0 - 0
13 
Zenit-Izhevsk (Rus)
14:00Ligue Professionnelle 1
Stade Tunisien
0 - 0
15 
Monastir
13:00Premier League
Sidama Bunna
0 - 1
54 
Welayta Dicha
13:40Division 1
Al Najoom
0 - 0
33 
Al Jabalain
13:50Division 1
Al-Kawkab
0 - 0
23 
Al Bukayriyah

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram