fbpx
French VERSION
,

Wilfried Zaha : «Je veux montrer à mes enfants des trophées»

Auteur de 11 buts et deux passes décisives cette saison, Wilfried Zaha, 29 ans, a récemment déclaré à son club qu’il voulait partir. Arsenal, Tottenham, entre autres formations, s’intéresseraient à l’attaquant ivoirien.

Wilfried Zaha-Crystal Palace
Wilfried Zaha

En 2015, l’international ivoirien Wilfried Zaha rejoignait Crystal Palace en provenance de Manchester United où il n’a eu à disputer que cinq matchs en tout. Depuis, l’attaquant n’a cessé de briller saison après saison avec son club, en enfilant les buts et les passes décisives.

Tête de gondole de Crystal Palace, depuis son arrivée dans ce club, le protégé de Roy Hodgson a planté 68 buts et délivré 72 passes décisives en moins de 400 apparitions, toutes compétitions confondues en pro. Des chiffres qui poussent sa formation à vouloir le garder coûte que coûte. «Il a été très bon. Il a raté plus de matchs en raison de blessures que les années précédentes. Ce qui a été un coup dur pour nous. Nous espérons donc le garder en forme pour les neufs prochains mois», a récemment déclaré le manager de Palace, Roy Hodgson, cité par afriquesports.net.

«Je peux avoir une autre chance dans les meilleures équipes»

Mais depuis quelques saisons, le nom du joueur de 29 ans est souvent dans la rubrique transferts de plusieurs journaux. En 2019 par exemple, Wilfried Zaha a failli rejoindre Everton sur une offre de presque 80 millions d’euros en plus de mettre Cenk Tosun et James McCarthy sur la balance. Mais celle-ci a été rejetée par Crystal Palace.

Si le joueur avait respecté la volonté de son équipe cette année-là, il n’est pas sûr qu’il soit toujours dans ce même état d’esprit. En effet, l’attaquant ivoirien a récemment déclaré dans les colonnes du magazine The Face, qu’il voulait «gagner des choses » avant de prendre sa retraite. «Je sens que je peux avoir une autre chance dans les meilleures équipes, car mon rêve est de gagner des trophées», a-t-il enchainé.

Zaha estime ainsi que si l’occasion se présentait pour partir, il ne refuserait pas. «J’ai l’impression de le mériter. Je veux montrer à mes enfants des trophées que je remportais». Et, d’après le Times, le joueur a informé ses dirigeants qu’il voulait quitter le club dès cet été. Tottenham et Arsenal s'intéresseraient au joueur, sous contrat avec Crystal Palace jusqu’en juin 2023.

Jules DIA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram