Willy Boly peut enfin jouer avec les Éléphants!

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus FootballCANCÔTE D’IVOIREFootballPremier LeagueSport News Africa

Willy Boly peut enfin jouer avec les Éléphants!

Willy Boly va pouvoir enfin défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire. Le défenseur de Wolverhampton a été autorisé par la FIFA à jouer pour son pays d’origine après avoir défendu les couleurs de la France.

Une nouvelle dont se réjouirait n’importe quel sélectionneur. Après le faux bond de septembre pour des questions administratives, Willy Boly va enfin pouvoir rejoindre les Éléphants de Côte d’Ivoire. Auteur de belles prestations Wolverhampton, le défenseur de 29 ans est a reçu l’autorisation de la FIFA pour changer de nationalité sportive. Une superbe nouvelle pour l’équipe de Patrice Beaumelle, défensivement instable.

Le coach des Éléphants pourrait d’ailleurs compter sur l’ancien Auxerrois dès la prochaine journée des éliminatoires de la CAN 2022, en novembre. «La demande de la Fédération ivoirienne relative au changement d’association du joueur Willy Boly, est acceptée. explique la Commission du statut du joueur de la FIFA dans un courrier. Le joueur est (donc) autorisé à représenter les équipes représentatives de la Fédération ivoirienne avec effet immédiat», poursuit le document.

Passé par le SC Braga et le FC Porto, Willy Boly totalise plusieurs sélections avec les équipes de France jeunes. Il a évolué les Bleuets U16, U17, U19 et U20 mais n’a jamais réussi à convaincre le staff des Bleus. Et c’est tant mieux pour la Côte d’Ivoire qui vient de s’offrir un renfort de taille. Deuxièmes (3 pts) de leur groupe, ex aequo avec l’Éthiopie, les Éléphants affrontent Madagascar (1e, 6 pts) dans une double confrontation décisive pour la qualif à la CAN 2022.

Jean-Charles MAMBOU

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com