World Athletics Awards : Le ‘’couple’’ Ross-Boldon à la présentation

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus AthlétismeAthlétismeCompétitions d'Athlétisme

World Athletics Awards : Le ‘’couple’’ Ross-Boldon à la présentation

Bien que 2020 soit amputé de ses plus grandes compétitions d’athlétisme, World Athletics va tout de même honorer les meilleurs athlètes de l’année. Mais la cérémonie prévue le 5 décembre prochain sera virtuelle. Et elle sera présentée par deux anciens grands champions, Sanya Richards et Ato Bolton.

Les meilleurs athlètes féminin et masculin de l’année seront connus le 5 décembre prochain. Trois Africains figurent d’ailleurs parmi les 10 nominés masculins. Il y a naturellement l’Ougandais Cheptegei, son compatriote Kiplimo et le Kényan Chéruiyot.  Chez les femmes, cinq Africaines sont en lice : Letesenbet Gidey, Ababel Yeshaneh, Peres Jepchirchir, Faith Kipyegon et Hellen Obiri.

La Fédération internationale vient justement de dévoiler le ‘’couple’’ qui animera cette cérémonie, virtuelle pour la première fois à cause de la pandémie de coronavirus. Ce sera deux légendes du sprint : Sanya Richards-Ross, jamaïcaine naturalisée américaine et le Trinidadien Ato Boldon.

«Apporter de l’énergie»

Pour Ross, quadruple championne olympique et sextuple championne du monde (200 et 400), c’est la première fois. «Cela représente une opportunité d’essayer de nouvelles choses. Je suis ravie de pouvoir présenter ce spectacle. Ce n’est pas un défi mais plutôt une opportunité. J’adore Ato! Il est tellement amusant de travailler avec lui. Nous voulons faire un grand spectacle. Et j’ai hâte que vous le voyiez» soutient Sanya Richards, sur le site de World Athletics.

En revanche le Trinadien, quatre fois médaillé olympique au 100 m et 200m, a déjà été le MC de ces Awards (2012 et 2016). C’est d’ailleurs lui qui présente la plupart des meetings de la Ligue de Diamant. Le défi sera, selon lui, de rendre vivant une cérémonie sans public. «Il faudra apporter de l’énergie, être court et agréable afin de ne pas ennuyer le public virtuel» assure Ato Boldon.

Demba VARORE

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com