Le match Wydad AC-Kaizer Chiefs en Ligue des Champions ne se jouera pas ce samedi. Mais la Fédé marocaine de foot attend toujours la décision de la CAF pour savoir si la rencontre est reportée ou non.
On vous annonçait mercredi les déboires des Kaizer Chiefs pour se rendre au Maroc. Eh bien, la situation ne s’est pas décantée pour le club sud-africain. Les Amakhosi devaient se rendre au royaume chérifien pour affronter ce samedi le Wydad AC. Un match pour le compte de la première journée de la Ligue des Champions. Mais ils n’ont pas pu décrocher leurs visas pour ce premier déplacement de la saison.
Les ressortissants de l’Afrique du Sud sont en effet interdits d’entrée sur le sol marocain en raison du Covid-19. Et pas de dérogation pour les Kaizer Chiefs en Ligue des Champions. Une décision qui n’arrange toutefois pas les Casablancais. Les Rouge et Blanc courent le risque de perdre la rencontre sur tapis vert. Mais la Fédé marocaine de foot tente d’éviter le scénario catastrophe pour l’un de ses représentants.
Le match reporté ?
L’instance fédérale a donc saisi la CAF dans ce sens. La FRMF demande ainsi « le report de la tenue de cette rencontre ou sa reprogrammation dans un autre pays. ». Mais la Confédération africaine de foot n’a pour l’instant annoncé aucune décision, à la veille de la rencontre. La presse marocaine révèle toutefois que l'instance dirigeante du foot africain aurait accepté de reporter le match. Affaire à suivre.
Wahany Johnson SAMBOU