Le Maroc n’a plus que quelques heures pour trouver un terrain pour le match Wydad Casablanca-Kaizer Chiefs. La Confédération africaine de football (CAF) donne au pays jusqu’à dimanche à minuit pour donner sa réponse.
Une réaction à effet immédiat ? Tout porte à le croire. Au lendemain de la sortie musclée de la Fédé sud-africaine de foot (SAFA), la CAF sort de son mutisme. Et ce n’est pas pour une mise au point mais pour un ultimatum au Maroc à propos du match Wydad AC-Kaizer Chiefs en Champions League. L’instance dirigeante du foot africain demande en effet au Royaume chérifien de régler rapidement le problème. Ainsi, le Maroc a jusqu’à ce dimanche à minuit pour trouver une solution à l’organisation du match.
Un « dernier délai »
Passé ce délai, le club de Casablanca pourrait perdre le match sur tapis vert, conformément au règlement. « À défaut de réception de votre réponse concernant le lieu de cette rencontre, le cas sera soumis à la commission compétente pour examiner la possibilité d’annuler le match et le considérer 2-0 en faveur de l’équipe visiteuse. », précise la CAF dans une correspondance adressée à la Fédé marocaine (FRMF). Dans la lettre signée du Secrétaire général de l’institution continentale, Abdelmounaïm Bah, il est même précisé qu’il s’agit d’un « dernier délai ».
Cette injonction intervient au lendemain de la décision de la SAFA de ne pas envoyer ses équipes jouer en terrains neutres. C’est en effet l’hypothèse envisagée par la FRMF. Cette dernière avait d’ailleurs sollicité l’Egypte pour accueillir la rencontre. Mais les autorités égyptiennes n’ont pas donné une suite favorable à la demande. A présent dos au mur, le Maroc va donc devoir trouver une solution d’urgence. Le compte à rebours est déjà lancé.
Wahany Johnson SAMBOU