fbpx
French VERSION

Youssouf Moukoko, plus jeune buteur de la Bundesliga

Jordan Moukoko.

Cela fait quelques jours qu’on l'attendait. Youssouf Moukoko est, enfin devenu le plus jeune buteur de l’histoire de la Bundesliga à 16 ans et 28 jours, ce vendredi lors de la 13e journée de Bundesliga.

Le tout jeune attaquant de Dortmund, aligné d’entrée en pointe face à l’Union Berlin, égalise pour le BVB à la 60e minute (1-1). Mais les Belinois, après avoir ouvert le score grâce au Nigérian Taiwo Awoniyi (57’), reprennent l’avantage à la 78e minute. C’est le défenseur Friedich qui a marqué ce but qui donne la victoire.

Pour Moukoko, né au Cameroun en 2004, c’est un énième record de précocité. Il avait déjà été le plus jeune joueur à participer à un match de Bundesliga. Et également le plus jeune à disputer un match de Ligue des champions.

Avec la blessure du prolifique attaquant norvégien Erling Haaland, il aura l’occasion d’en planter d’autres. C’est, en tout cas, tout ce que demande Dortmund (4e), pas très en forme en ce moment en Bundesliga. Après la large défaite à domicile devant Stuttgart (1-5), les dirigeants ont d’ailleurs limogé l’entraîneur Lucien Favre.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram