fbpx
French VERSION

Zamalek : Carteron démissionne

A quatre semaines des demi-finales de la Ligue des Champions africaines, le coach du club égyptien Zamalek, Patrice Carteron, rend le tablier.

L’entraîneur français avait été nommé en décembre 2019. Selon plusieurs médias égyptienCarteron a payé le montant de clause libératoire de 250.000 dollars (210.000 euros). Il avait pourtant prolongé son contrat d’un an et demi. Le Français aurait en effet eu une offre plus intéressante sur le plan financier. Dans sa lettre de démission, il invoque des «raisons personnelles». Mais des rumeurs l’annoncent chez les Kaizer Chiefs d’Afrique du Sud, ou chez Al-Taawoun en Arabie Saoudite.

A 50 ans, Carteron a hissé haut le drapeau des Chevaliers Blancs en remportant deux trophées: la Supercoupe d’Egypte face à Al-Ahly, et la Supercoupe de la CAF, au dépens de l’Espérance de Tunis. Avant Zamalek, l’ancien coach des Aigles du Mali a driigé le banc de Dijon, du TP Mazembe ou encore du Raja Casablanca.

Nawal K LAHOUARI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram