Zimbabwe: l’avenir de la sélection de cricket inquiète

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Autres SportsFlash Infos

Zimbabwe: l’avenir de la sélection de cricket inquiète

La sélection nationale de cricket du Zimbabwe a besoin de sang neuf. Actuellement en tournée au Pakistan pour les tournois One Dai International (ODI) et Twenty20 International (T20I), l’équipe compte huit joueurs de plus de 30 ans.

Il s’agit du capitaine Chamu Chibhabha, Sikandar Raza, Tendai Chisoro, Craig Ervine, Brendan Taylor, Sean Williams, Elton Chigumbura et Donald Tiripano. Les huit représentent la moitié de l’effectif l’équipe nationale du Zimbabwe. Et tous seront très proches de la retraite lors de la Coupe du monde en 2023 en Inde.  D’où la grande équation du sélectionneur Rajput qui pense déjà à l’avenir de son équipe. «Nous allons essayer d’intégrer quelques jeunes dans l’équipe», déclare le technicien indien.

Les nouvelles recrues Wesley Madhevere et Milton Shumba, tous deux âgés de 20 ans, vont partager les vestiaires avec des vétérans chevronnés tels que Brendan Taylor et Sikandar Raza. A eux donc d’en profiter. «J’espère que les jeunes saisiront l’occasion et auront l’expérience d’un match. En plus de savoir comment se préparer ou comment gérer une rencontre», ajoute le coach des Chevrons.

Les deux tournois One Dai International (ODI) et Twenty20 International (T20I) sont donc de belles occasions pour ces jeunots de montrer ce qu’ils valent.

Jim CEESAY

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com