Sport News AfricaActualités · Scores · Fantasy
Sport News Africa
EN

Bayern Munich : «Sale Noir», les propos de Leroy Sané qui ont fait craquer Sadio Mané

Pourquoi Sadio Mané a craqué après City-Bayern. l'international sénégalais a vu rouge après des propos de Leroy Sané

Sport News Africa · Profil de l’auteur ·

Écouter cet article

Version audio en préparation · lecture par votre navigateur en attendant

Réputé calme et bon vivant, Sadio Mané a pourtant frappé son coéquipier Leroy Sané. C’était après la défaite 0-3 sur la pelouse de Manchester City en quart de finale aller de la Ligue des champions le mardi 11 avril. Ce coup de sang a très vite fait le tour du monde des médias et des réseaux sociaux. Même si, étrangement, il n’y pas eu d’explications sur le différend qui a conduit à la baston.

Cependant, Taggat a donné une version de l’histoire. Le média sénégalais affirme ainsi que Leroy Sané aurait tenu des propos racistes envers Sadio Mané. « Scheisse Schwarzer (noir de merde, ndlr) » lui aurait lancé l’Allemand. Ce qui a donc fait vriller Mané qui a répondu avec ce coup au visage. En outre, Sané aurait même tenu à s’excuser dans l’hôtel avant de quitter Manchester. Quant à l’international sénégalais, il s’est excusé devant ses coéquipiers, à l’entrainement.

https://twitter.com/taggatsn/status/1646523908353572869

Une première sanction tombe

On en sait donc un peu plus sur ce qui a fait craquer Sadio Mané. Ce qui pourrait d’ailleurs peser lourd dans la balance concernant son avenir. Car, plusieurs médias allemands et européens ont très vite mis son avenir en Bavière entre parenthèses après cet incident. Mais, les Munichois l’ont tout de même exclu du groupe pour le match contre Hoffenheim ce weekend. «Sadio Mané, 31 ans, ne sera pas dans l’effectif du FC Bayern pour le match à domicile face au 1899 Hoffenheim samedi prochain. La raison en est l’inconduite de Mané après le match de Ligue des champions du FC Bayern à Manchester City. De plus, Mané recevra une amende».

Quid de Leroy Sané ? Nul doute que si les propos sont avérés, des sanctions devront aussi tomber sur le fils de Souleymane Sané, ancien international sénégalais.

Publication SNA d’origine

Chercher une histoire

Les 12 articles de cette proposition.

L’Hebdo SNA

Le rendez-vous pour retrouver les histoires et les enjeux du sport africain.

Choisissez votre langue et confirmez votre inscription par e-mail.

Ouvrir la newsletter SNA