Sport News AfricaActualités · Scores · Fantasy
Sport News Africa
EN

Francis Ngannou : «Je n’ai pas fini. Absolument pas »

Francis Ngannou K-O. Le Camerounais pour son deuxième combat en boxe a été littéralement foudroyé par Anthony Joshua.

Sport News Africa · Profil de l’auteur ·

Écouter cet article

Version audio en préparation · lecture par votre navigateur en attendant

L’un des principaux enjeux de ce nouveau combat de Francis Ngannou, c’était de prouver vraiment qu’il avait sa place dans l’élite de la boxe. Mais, après sa performance encourageante contre Tyson Fury il y a cinq mois, Anthony Joshua lui a rappelé hier soir qu’il lui restait encore énormément de choses à apprendre sur un ring. Des choses basiques comme la garde et les déplacements. Il n’a en effet pas vu venir les directs d’AJ qui n’étaient pourtant pas très ‘’cachés’’.

Ce revers qui a étalé ses limites pourrait-il lui coûter son avenir dans la boxe ? Peut-être. Son combat revanche contre Tyson Fury ne sera certainement plus d’actualité. Et on voit mal Usyk, l’autre grosse pointure de la boxe ces dernières années, lui tendre la perche. Peut-être qu’un Wilder en perte de vitesse ou un Tony Yoka désarçonné acceptent de saisir cette opportunité pour se refaire une santé.

«Tu es le prochain Tyson»

Francis Ngannou, en tout cas, ne se voit pas loin du ring. Même s’il admet qu’il pourrait faire une petite pause, repartir en MMA avant de revenir. « Pour le moment, je vais rentrer chez moi, me reposer, traiter ce qui vient de se passer. Vous savez, ç'a été une sacrée journée depuis ce matin. Je vais le traiter et voir quelle est la prochaine étape. Mais peut-être du MMA, mais vous pouvez être sûr que je n'ai pas fini ici. Absolument pas. Je n'ai pas fini. », dit-il. S’il a besoin d’aide, son bourreau lui tend d’ailleurs les bras. « Ne quitte pas la boxe, tu es le prochain Tyson. Si tu as besoin de quoi que ce soit, on en parlera plus tard », conseille Anthony Joshua.

Cette image n’est plus disponible sur le site SNA d’origine (erreur HTTP 404 constatée).
Francis Ngannou K-O

Sur le même sujet : Ngannou-Joshua, la clarification après la légitimité

Publication SNA d’origine

Chercher une histoire

Les 12 articles de cette proposition.

L’Hebdo SNA

Le rendez-vous pour retrouver les histoires et les enjeux du sport africain.

Choisissez votre langue et confirmez votre inscription par e-mail.

Ouvrir la newsletter SNA